1609 Views |  Like

Rions un peu… Quelle ministre des Sports pour les présidentiables ?

Nous avons imaginé quelles pourraient être les ministres des Sports des candidats à la Présidentielle 2017. Histoire de se détendre !

EMMANUEL MACRON > JOSIANE PANNIER, marcheuse de l’extrême. Nous avons découvert son portrait dans les colonnes d’Ouest France. Cette Havraise de 66 ans a fait de la marche son mode de vie. Elle est recordwoman du monde des 48 et 72 heures de marche athlétique d’ultrafond dans la catégorie Master (vétérans). « Tout le monde peut le faire, c’est juste une question d’entraînement et de persévérance », assure-t-elle.
 Son programme : mettre la France en marche.

A la Une - Rions un peu - Emmanuel MacronA la Une - Rions un peu - Josiane Pannier
FRANÇOIS FILLON > PÉNÉLOPE FILLON. Également pressentie pour les postes de Premier ministre, ministre de l’Intérieur, ministre de la Défense et ministre de l’Économie et des Finances.
 Son programme : le sport pour tous, gratuitement. 

A la Une - Rions un peu - François FillonA la Une - Rions un peu - Pénéloppe Fillon

BENOÎT HAMON > ISABELLE ITHURBURU. Quoi de plus naturel pour un passionné de rugby que de nommer une spécialiste du ballon ovale au ministère des Sports ? La journaliste de Canal+ présente en outre l’avantage d’être une excellente communicante.
 Son programme : organiser chaque semaine une mêlée ouverte avec les autres ministres, pour replacer sport au cœur du débat.

A la Une - Rions un peu - Benoît HamonA la Une - Rions un peu - Isabelle Ithurburu
JEAN-LUC MÉLENCHON > MARIE-GEORGE BUFFET, LE RETOUR. 
Ce sera notre seul clin d’œil sérieux dans cette rubrique décalée. Elle avait été nommée ministre des Sports en 1997 par Lionel Jospin presque par accident, grâce à un « double quota » : elle était à la fois femme et communiste. Jouissant à l’époque d’un relatif anonymat, Marie-George Buffet s’est consacrée sereinement à sa tâche et s’est révélée une excellente ministre. Son programme : le sport pour tous, pas trop cher.

A la Une - Rions un peu - Jean-Luc MélenchonA la Une - Rions un peu - Maire-George Buffet
MARINE LE PEN > NADINE MORANO. Ben quoi, on peut plus rigoler ? Son programme : le sport réservé aux Français.

A la Une - Rions un peu - Marine Le PenA la Une - Rions un peu - Nadine Morano

Partagez cet article Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn