201 Views |  Like

Quatre Françaises au Final 4 de la Ligue des Champions

Malgré l’élimination de Metz par Györ en quarts de finale de la Ligue des Champions la semaine dernière, le handball français sera représenté dans la meilleure des compétitions européennes par quatre internationales tricolores lors du Final 4 le 6 mai prochain à Budapest.

Aucun club français n’est encore dans la course au titre européen depuis l’élimination de Metz par Györ la semaine dernière en quarts de finale de la Ligue des Champions. En revanche, quatre handballeuses tricolores sont encore en lice pour décrocher le titre suprême avec leurs clubs respectifs et représenter la France au Final 4 le 6 mai prochain à Budapest.

Gnonsiane Niombla (arrière gauche), ancienne joueuse du FJF Fleury Loiret, et Camille Ayglon-Saurina (arrière ou ailière droite), qui a fait ses débuts avec le HBC Nîmes, défendront les couleurs du CSM Bucarest (Roumanie), vainqueur de l’édition 2015-2016. En demi-finale, elles affronteront le Vardar Skopje (Macédoine) de leurs coéquipières de l’Équipe de France Alexandra Lacrabère (arrière droite/demi-centre) et Amandine Leynaud (gardienne). Toutes les quatre essaieront de remporter leur premier titre en Ligue des Champions.

Györ (Hongrie), tombeur de Metz, sera opposé à Buducnost (Monténégro).

Partagez cet article Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn