116 Views |  Like

[PyeongChang 2018] Ski de fond : Stina Nilsson en or sur le sprint

La fondeuse suédoise Stina Nilsson a remporté mardi après-midi l’épreuve du sprint (1,25 km) des Jeux de PyeongChang 2018, devant la tenante du titre norvégienne Maiken Caspersen Falla et la Russe sous bannière olympique Yulia Belorukova.

Après le sacre de Charlotte Kalla en skiathlon samedi, la Suède s’est offert un deuxième titre olympique en ski de fond mardi après-midi avec la victoire de Stina Nilsson sur le sprint classique (1,25 km). Cette discipline contre-la-montre a la particularité de se disputer une olympiade sur deux en technique classique, puis en style libre. Nilsson (24 ans), largement au-dessus du lot en classique cette saison, a profité d’un format en sa faveur pour s’imposer en 3 min 3 sec 84/100e. La Norvégienne Maiken Caspersen Falla, tenante du titre, a dû se contenter de l’argent (+ 3 sec 03/100e). La Russe Yulia Belorukova, autorisée à concourir sous bannière olympique, complète le podium (+ 3 sec 37/100e).

Plus tôt dans la journée, Aurore Jean, seule représentante du clan tricolore engagée sur le sprint, n’était pas parvenue à se qualifier pour les quarts de finale de l’épreuve (46e des qualifications).

Partagez cet article Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn