201 Views |  Like

[PyeongChang 2018] Shiffrin, un slalom pour marquer l’histoire

Demain, Mikaela Shiffrin défendra son titre olympique en slalom sur les pistes de PyeongChang. Archie favorite de l’épreuve, l’Américaine de 22 ans pourrait marquer à jamais l’histoire de son sport en devant la première skieuse à rempoter la médaille d’or dans la discipline deux fois de suite.

Depuis cinq ans, Mikaela Shiffrin domine sans partage l’épreuve du slalom en ski alpin. L’Américaine de 22 ans est championne olympique en titre, triple championne du monde (2013, 2015 et 2017) et quatre fois vainqueur du classement de la spécialité en Coupe du monde. Mais, demain, la native de Vail dans le Colorado pourrait écrire encore un petit peu plus l’histoire de son sport en devenant la première skieuse de l’histoire à remporter un titre olympique dans la discipline deux fois de suite.

Un exploit qui lui est d’ailleurs presque déjà promis aux vues de ses résultats cette saison. L’américaine est presque intouchable [ndlr : elle a remporté 5 des 7 slaloms auxquelles elle a participé depuis le début de la saison].

Des concurrentes à l’affût

La Slovaque Petra Vlhova est la seule skieuse à avoir devancé deux fois Shiffrin en slalom depuis le début de l’hiver : une première fois à Levi pour l’ouverture de la Coupe du monde de la discipline, et dernièrement à Lenzerheide où Shiffrin a montré sa première défaillance en partant à la faute.

La Suissesse Wendy Holdener et la Suédoise Frida Hansdotter (5 podiums en 7 courses chacune) sont également deux sérieuses prétendantes pour une médaille olympique.

Outre le slalom, Mikaela Shiffrin vise trois autres médailles à PyeongChang. Elle est également une des favorites au titre en géant (décalé à jeudi), où elle devra certainement composer avec la Française Tessa Worley, championne du monde en titre.

Partagez cet article Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn