139 Views |  Like

[PyeongChang 2018] Snowboard slopestyle : Anderson sacrée contre vent et bourrasques !

L’Américaine Jamie Anderson a conservé son titre olympique en snowboard slopestyle lundi à PyeongChang, au terme d’une finale largement perturbée par le vent et marquée par d’innombrables chutes.

L’Américaine Jamie Anderson a remporté l’or olympique en snowboard slopestyle lundi à PyeongChang, devant la Canadienne Laurie Blouin et la Finlandaise Enni Rukajavi.

Anderson est parvenue à conserver son titre olympique au terme d’une épreuve perturbée par de fortes rafales de vent et marquée par une cascade de chutes. De nombreuses concurrentes ont même renoncé à s’élancer sur les tremplins de la fin de parcours tellement les bourrasques étaient violentes. Lors de la première manche de la finale, il a fallu attendre le passage de la neuvième rideuse pour voir un « run » sans faute.

Jamie Anderson a réussi un premier passage parfait (83 points). Elle était déjà sacrée championne olympique après ce premier run et n’a disputé le second que pour la forme. Malgré un concours faussé, l’Américaine de 27 ans confirme sa domination de la spécialité. Cette saison, elle avait notamment remporté le mois dernier l’épreuve du slopestyle des prestigieux Winter X Games d’Aspen (Colorado), le grand rendez-vous hivernal des sports extrêmes.

La Française Lucile Lefèvre a pris la 25e place de cette finale particulière à seulement deux runs (au lieu de trois) et à 26 concurrentes (les qualifications ayant été annulées dimanche en raison du vent).

Partagez cet article Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn