1695 Views |  Like

Pourquoi se mettre à la natation?

La natation est l’une des meilleures activités que vous pouvez effectuer pour une forme physique globale. 

Tout d’abord, la natation implique presque tous vos groupes musculaires majeurs. Par exemple, le crawl utilise les muscles du cou, de l’épaule, de la poitrine, du dos, du triceps et du biceps dans le haut du corps, le muscle abdominal, le bas du dos et les obliques  ainsi que les gluteaux, les quadriceps, les ischio-jambiers et le mollet.

Deuxièmement, la natation est un excellent exercice pour conditionner votre système cardiovasculaire. Bien que vous parcouriez moins de distance en 20 min de nage qu’en 20 min de marche ou de course, les avantages cardiovasculaires sont essentiellement les mêmes.

Troisièmement, la natation semble améliorer la flexibilité des articulations, en particulier dans le cou, les épaules et les hanches. Une grande partie de cela est dû aux mouvements de torsion répétitifs lorsque votre corps tourne d’un côté à l’autre pendant la nage.

Bien sûr, l’exercice dans l’eau est une expérience totalement différente de celle de l’activité terrestre. D’une part, la natation nécessite une position horizontale du corps, qui met moins de stress sur votre cœur en ce qui concerne la circulation sanguine. La pression de l’eau sur votre peau améliore également la circulation sanguine.

Un autre avantage de l’exercice aquatique est l’effet de refroidissement de l’eau. Contrairement aux activités terrestres, il est peu probable que vous ayez chaud lorsque vous nagez. Qu’est ce qui pourrait bien être mieux qu’une belle piscine, un lac ou un océan pour faire de l’exercice pendant un été chaud ?

Bonne baignade!

Partagez cet article Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn