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Pourquoi le Yoga est bon pour vous ?

Historiquement le yoga était bien plus qu’un sport : c’était un mode de vie qui inclut des habitudes alimentaires saines, des interactions sociales et du travail. Sa philosophie combine le culte de la santé et du bien-être, ce qui explique pourquoi plus de 15 millions de personnes dans le monde pratiquent cette tradition ancienne. La beauté du yoga est qu’il peut être pratiqué à peu près n’importe où, seul ou avec d’autres amateurs de yoga. Sa pratique dans son ensemble offre beaucoup plus d’avantages que ce que vous penser.

 

Baisse le stress et améliore votre humeur
Certaines méthodes de yoga utilisent des techniques de méditation spécifiques, qui mettent l’accent sur votre respiration pour calmer la « discussion de l’esprit » constante, soulage le stress et vous permet de vous sentir détendu. La pratique de ces techniques de respiration peut également stimuler les niveaux d’oxygène vers le cerveau, ce qui vous permet de vous sentir plus heureux et plus content de la vie quotidienne.


Renforce la confiance en soi
La méditation peut réellement augmenter votre confiance. Le processus fonctionne en libérant la tension de votre esprit, afin que vous puissiez avoir confiance en votre physique. Sans aucune forme d’anxiété, vous pouvez établir une connexion interne avec vous-même. Cela se reflète donc dans votre perception des autres et aidera à améliorer vos relations en améliorant la compassion et la sensibilisation.

Réduire le risque de blessure
L’exercice tel que l’exécution est généralement une série de mouvements rapides et énergiques, ce qui signifie que l’effort est au maximum et qu’il y a un risque accru de blessure et une tension musculaire accrue. Souvent, l’exercice intense entraîne également un déséquilibre des groupes musculaires opposés, alors que le yoga se concentre sur l’équilibre.

Vous aide à perdre du poids
Être en surpoids est un signe qu’il existe des déséquilibres dans votre vie quotidienne et un des facteurs majeurs de la prise de poids est l’excès de stress. Pratiquer le yoga vous permet d’avoir un profond sentiment de détente dans votre corps et votre esprit, vous aidant à vous déstresser et à vous permettre de perdre du poids naturellement.

Augmente la flexibilité
Les gens disent souvent qu’ils ne sont pas suffisamment souples pour faire du yoga. La vérité est, peu importe à quel point vos muscles sont tendus puisque les exercices de yoga vous aident à étirer vos muscles en toute sécurité. En outre, le yoga étire également d’autres tissus mous dans le corps tels que les ligaments et les tendons, augmentant la portée du mouvement dans les articulations et vous permettant de se déplacer plus librement.

Améliore le tonus et la force musculaire
Plusieurs pauses de yoga ont un effet profond sur votre force du haut du corps, comme le chien tête en bas et vers le haut, tandis que la planche se concentre sur votre centre du corps. De même, les poses debout renforcent vos muscles de la jambe et le bas du dos. Essentiellement, toute pose renforcera une zone du corps si elle est pratiquée de la manière appropriée, sans mettre trop de stress sur des groupes musculaires spécifiques.

Avantages respirant et abaissant la tension artérielle
Si vous pratiquez le yoga de manière constante, votre capacité pulmonaire augmentera en raison du processus de respiration profonde. Cela aura alors un effet positif sur les sports plus intenses que vous pourrez pratiquer, ce qui augmentera votre endurance et votre résistance. En outre, la méditation et le yoga ralentissent votre fréquence cardiaque ce qui abaisse la tension artérielle et a également été lié à l’amélioration du système immunitaire et à la baisse du cholestérol.

Améliore votre position
En pratiquant le yoga, vous maintenez un poids plus sain, devenez plus souple et améliorez votre tonus et votre force musculaire. Vous constaterez que cela améliorera grandement votre position. Vos abdominaux et vos muscles du dos peuvent maintenant supporter pleinement votre poids et vous pourrez vous asseoir et vous tenir debout, en évitant les blessures et les douleurs.

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