281 Views |  Like

Nike lance « Pro Hijab », une collection de voiles pour les athlètes musulmanes

L’équipementier sportif numéro un mondial, Nike, lance une collection de voiles spécialement conçus pour les athlètes musulmanes. Appelé le « Nike Pro Hijab », ce produit devrait être commercialisé au printemps 2018.

Quelques semaines après la diffusion d’une campagne vidéo rendant hommage aux athlètes musulmanes, la marque Nike réaffirme son intérêt pour les sportives du monde arabe en dévoilant un tout nouveau produit spécialement conçu pour elles : le « Nike Pro Hijab ». Il s’agit d’une collection de hijabs destinés aux sportives qui portent le voile. « Le Nike Pro Hijab a été imaginé pour répondre aux demandes de nos athlètes qui avaient besoin de ce produit pour réaliser de meilleures performances », a expliqué Megan Saalfeld, porte-parole de la marque, au site Al Arabiya English.

Nike a eu l’idée de ce produit en 2012, en voyant l’athlète saoudienne Sarah Attar porter le voile lors de l’épreuve du 800 mètres des Jeux Olympiques de Londres. La marque travaille le concept du hijab sportif depuis plus d’un an, avec la participation de nombreuses athlètes du monde arable, notamment la patineuse émiratie Zahra Lari, égérie de la collection. Le but était de créer un hijab optimal pour la pratique sportive et ainsi permettre aux athlètes musulmanes de s’épanouir dans leur sport tout en respectant les traditions de leur pays

Le produit, qui sera commercialisé au printemps 2018, devrait être décliné en plusieurs couleurs sombres (noir, gris et vert foncé) et disponible en deux tailles différentes. Il devrait également contribuer au développement du sport féminin dans les pays arabes, déjà en pleine expansion.

Partagez cet article Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn