588 Views |  Like

Montagne l’été et neiges éternelles pour skier toute l’année

Récalcitrants à la randonnée estivale et insatiables skieurs, sachez que bien des pistes restent ouvertes toute l’année en France, sous 30°C au soleil. En l’occurrence, les glaciers des Alpes et leurs remontées mécaniques jouent les prolongations quand d’autres sont allongés sur le sable de la côte d’Azur – les Deux-Alpes et Tignes en tête.

  • EN ISÈRE, AUX DEUX-ALPES

Fédérations et férus se précipitent les matins sur les pistes des 2 Alpes, du 24 juin à la rentrée, sur la dizaine de pistes estivales du domaine, arpentant télésièges,
ascenseur, téléphérique, télécordes, funiculaire, télécabines et téléskis mis à disposition des glisseurs d’été. Avec son grand snowpark, les pros riders profitent ainsi des deux pipes, dont un superpipe olympique.

  • AU CŒUR DU MASSIF DE LA VANOISE, À TIGNES

Le glacier brave les chauds rayons du soleil jusqu’au
6 août. Pour la randonnée glacière et l’ascension de la Grande Motte, on pousse même jusqu’au 28 août !
Et même le yéti s’y aventure, puisque le défi de la Yéti Race s’y arrête le 7 mai, dans le cadre de sa tournée entamée plus tôt dans la saison à La Plagne et aux Ménuires. Les parcours enneigés Big et Soft de 10 ou 20 km proposent des épreuves spéciales : tir couché à la carabine, tir à l’arc, côte pentue à grimper, rondin de bois à scier, pneus à déplacer…

YETI RACE 2015 PHOTO: Corinne Dubreuil

YETI RACE (c) Corinne Dubreuil

Et ce n’est qu’un début puisque d’ici à 2 ans, la station devrait accueillir une ski-line, une piste sous cloche ouverte toute l’année car enneigée artificiellement !

Partagez cet article Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn