316 Views |  Like

Mode : le sport s’invite dans notre quotidien côté Converse

Avant de faire leur entrée sur les catwalks, des sagas fashion sont nées sur les terrains. Les produits techniques, détournés de leur utilisation d’origine, sont devenus loisirs, voire mode. Entrons dans le siècle du sport-fashion, côté old school bon élève, des Converse lacées jusqu’en haut des chevilles !

Au rayon sportif, on demande le basket-ball. C’est par ce sport que s’est imposée la Converse All Star dans les années 20. Tous les joueurs de balles au panier les chaussent, à commencer par Chuck Taylor. Il fut le premier à déposer sa signature sur étiquette.

La One Star, modèle court, est elle intronisée par le badminton. De nos jours, ayant quasi disparu des terrains, elles sont adoptées comme style de vie. « Les Converse, les Teddy… Ces produits inventés il y a des décennies en arrière gardent le même aspect. Avec eux, on achète du vintage », analyse la spécialiste Audrey Millet, maître de conférence en histoire et en lettres.

Dans la même veine, on se souvient que la Stan Smith était la star des terrains de tennis et l’Onitsuka Tiger (Ndlr, devenue Asics) celle de l’athlétisme.

Partagez cet article Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn