381 Views |  Like

Mladenovic en quarts et assurée de redevenir n°1 française

Kristina Mladenovic, qui s’est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi WTA d’Indian Wells mardi, est assurée de redevenir la n°1 française aux dépens de son ancienne partenaire de double, Caroline Garcia.

2017 serait-elle l’année de Kristina Mladenovic ? La question se pose puisque la tenniswoman française s’est qualifiée hier pour les quarts de finale du tournoi WTA d’Indian Wells pour la première fois de sa carrière. Elle a nettement dominé l’Américaine Lauren Davis, 38ème joueuse mondiale, en deux sets (6-3, 6-3) au lendemain de sa grosse performance face à la Roumaine Simona Halep, n°4, qu’elle a sorti sans trop de difficultés (6-3, 6-3). En quarts, elle retrouvera la Danoise Caroline Wozniacki, 14ème joueuse mondiale.

La confirmation d’un bon début d’année

En 2017, Kristina Mladenovic a atteint des niveaux de compétition qu’elle n’avait jamais connu auparavant. En février, elle a notamment remporté le tournoi de Saint-Pétersbourg en Russie contre Yulia Putintseva, s’offrant ainsi le premier titre en simple de sa carrière, dans la catégorie Premier qui plus est, c’est-à-dire la catégorie des tournois les plus importants après les Grands Chelems. Début mars, elle a failli récidiver à Acapulco avant de s’incliner en finale face à l’Ukrainienne Lesia Tsurenko.

« Depuis quelques semaines, je sens comme une étape de franchie, une confirmation », s’est réjouie Mladenovic qui va atteindre le meilleur classement WTA de sa carrière (26ème rang) et redevenir n°1 française aux dépens de son ancienne partenaire de double, Caroline Garcia.

Partagez cet article Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Tags

#Tennis