531 Views |  Like

Mikaela Shiffrin en piste pour décrocher le gros globe de cristal

L’Américaine Mikaela Shiffrin a l’occasion de creuser l’écart avec ses concurrentes dans la course au gros globe de cristal ce week-end à Crans-Montana en Suisse.

Prétendante depuis le début de la saison au gros globe de cristal, récompense ultime pour un skieur, l’Américaine Mikaela Shiffrin pourrait prendre une longueur d’avance ce week-end, à Crans-Montana en Suisse, où elle disputera les épreuves des deux combinés alpins et du super-G.

En tête du classement général de la Coupe du monde de ski alpin, elle dispose déjà d’une avance de 414 points sur l’Italienne Sofia Goggia, sa principale poursuivante depuis le forfait de la Suissesse Lara Gut, blessée au genou lors de l’entraînement du slalom du combiné des Mondiaux de Saint-Moritz. Malgré un retard conséquent pour les onze courses restantes, l’Italienne est la skieuse la plus polyvalente du circuit cet hiver avec neuf podiums dans quatre disciplines différentes.

Avec les 800 points qu’il reste encore à distribuer, Mikaela Shiffrin ne pourra pas remporter le gros globe en Suisse ce week-end. Mais l’Américaine, sacrée championne du monde de slalom la semaine dernière pour la troisième fois consécutive, pourrait nettement creuser l’écart avec ses rivales. Elle dispose d’une telle marge en slalom qu’elle est la grande favorite des deux combinés alpins. Plus en difficultés sur le Super-G, l’Américaine aura pour principales rivales la Slovène Ilka Stuhec, championne du monde de descente et lauréate du premier combiné alpin de la saison à Val d’Isère et les Suissesses Wendy Holdener et Michelle Gisin, respectivement championne et vice-championne de la spécialité.

Partagez cet article Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn