91 Views |  Like

Mélanie Astles devient la première femme à remporter à une étape de la Red Bull Air Race

Mélanie Astles, quintuple championne de France de voltige aérienne, est devenue le 15 octobre à Indianapolis, la première femme à remporter une étape de la Red Bull Air Race.

En 2016, elle était déjà devenue la première femme à participer à la Red Bull Air Race, championnat international de voltige aérienne. Le 15 octobre dernier, la Franco-britannique Mélanie Astles, a une nouvelle fois écrit l’histoire de son sport en devenant, cette fois-ci, la première pilote à remporter une étape lors de la finale à Indianapolis aux États-Unis (classe Challenger). Une victoire particulière puisque basée sur les qualifications et non la course, annulée à cause des mauvaises conditions météo.

« En tant que fan de sports mécaniques, je suis ravie d’avoir gagné dans cet endroit historique. Et de faire partie de son héritage comme première femme à y gagner une course majeure en 108 ans d’histoire, c’est vraiment, vraiment une très grand exaltation », a expliqué la pilote de 35 ans dans une interview publiée sur le site AirMel.

Mélanie Astles, sponsorisée par le constructeur automobile BMW, signe ici son troisième podium de la saison après deux troisièmes places décrochées à Abu Dhabi et à Porto.

Partagez cet article Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn