348 Views |  Like

Marie Martinod nous donne des conseils pour plus de sécurité en montagne

La vice-championne olympique de ski free-style Marie Martinod a renouvelé son partenariat avec le ministère des Sports en devenant ambassadrice de sa campagne nationale Prévention Hiver « Pour que la montagne reste un plaisir ! ».

À quelques mois des Jeux Olympiques 2018 de Pyeongchang, le ministère des Sports a jugé bon de renouveler sa campagne Prévention Hiver intitulée « Pour que la montagne reste un plaisir ! ». Pour incarner cette campagne, il peut compter sur son ambassadrice, la vice-championne olympique de ski-freestyle Marie Martinod. Son message est clair : « Préparez-vous, échauffez-vous, protégez-vous pour que la montagne reste un plaisir ».

En effet, malgré la mobilisation de l’ensemble des acteurs et l’amélioration constante de la sécurité sur les domaines skiables, on déplore encore 45 000 interventions de secours chaque année en France. Elles sont majoritairement dues à des comportements à risques, à une mauvaise appréhension des situations ou une mauvaise utilisation des remontées mécaniques. Ainsi, de nombreux accidents pourraient être évités si on apprenait aux millions de vacanciers les conseils de bonne conduite à adopter en montagne.

Trois axes de prévention ont été amorcés : la préparation physique à ne pas négliger, les bons réflexes à adopter sur le pistes de ski, et l’équipement, primordial pour passer des vacances en toute sécurité.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site : Prévention Hiver, ministère des Sports

Couverture_Memento_PourQueLaMontagneResteUnPlaisir3

Partagez cet article Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn