179 Views |  Like

Marie Bochet élevée au rang d’officier de la Légion d’honneur

La skieuse paralympique Marie Bochet, couverte d’or aux Jeux d’hiver de PyeongChang le mois dernier (4 titres), a été élevée au rang d’officier de la Légion d’honneur par le président de la République selon le Journal officiel du mercredi 11 avril 2018.

La skieuse paralympique Marie Bochet, revenue des Jeux de PyeongChang avec quatre nouvelles médailles d’or autour du cou (descente, super G, géant et slalom) a été élevée au rang d’officier de la Légion d’honneur (2e grade de l’ordre) par le président de la République, selon un décret du 10 avril 2018 publié au Journal officiel mercredi 11 avril. La Beaufortaine de 24 ans, devenue en Corée du Sud la Française la plus titrée de l’histoire des Jeux paralympiques d’hiver (8 titres en tout), était déjà chevalier de la Légion d’honneur depuis 2014.

D’autres championnes françaises sont également décorées : les biathlètes Marie Dorin-Habert et Anaïs Bescond (en or au relais mixte), ainsi que Perrine Laffont, championne olympique de ski de bosses. Elles sont nommées chevalier de la Légion d’honneur.