315 Views |  Like

Malia Metella s’est prêtée au jeu du relooking

Dans le cadre de la campagne sociale «Belles Comme Le Sport», qui accompagne les sportives françaises dans leur mise en beauté, la vice-championne olympique de natation Malia Metella a accepté de se faire « chouchouter » par des professionnels de la coiffure, du maquillage et de la mode pendant une journée entière. Un relooking de la tête au pied, en partenariat avec le Studio Ana’e, que Women Sports vous fait découvrir !

Malia Metella arrive au salon d’un pas décidé. Elle nous a donné sa journée et au programme aujourd’hui c’est relooking ! Pendant les huit heures qui vont suivre, la championne va enchaîner les séances d’habillage, les soins de beauté et les poses. Disponibilité, souplesse et détermination rythmeront la séance. En découvrant les tenues du shooting, son regard pétille. Mais, avant toute chose, posons-nous un instant pour étudier le look actuel de Malia.

Malia Metella est arrivée au salon vêtue d'une robe bleue, les cheveux courts et défrisés.

Malia Metella est arrivée au salon vêtue d’une robe bleue, les cheveux courts et défrisés.

La championne est venue au salon vêtue d’une robe bleue droite. Elle porte des cheveux courts et défrisés. Elle a une chevelure plutôt dense et, fait remarquable, ses cheveux poussent très vite. Aujourd’hui, ses cheveux sont plaqués en arrière et des repousses leur donnent un petit volume à la racine. Son visage est ovale, avec des pommettes bien dessinées et un menton fin. Pour un visage comme Malia, il est très intéressant de travailler sur le volume en hauteur pour équilibrer l’ovale. Etant donné la vitalité de ses cheveux, nous lui conseillons de laisser pousser au « naturel » et de jouer avec leur volume spontané. Malia entre donc « en transition », étape pendant laquelle elle va avoir une double texture de cheveu : des racines frisées et des longueurs défrisées. Avec une coupe régulière et surtout bien structurée, peu à peu, les boucles vont se révéler.

Fiche technique du relooking
Modèle : Malia Metella
Discipline : Natation
Palmarès : Vice-championne olympique du 50 mètres nage libre à Athènes (2004), vice-championne du monde 2015 du 100 mètres nage libre et quintuple championne d’Europe
Lieu du shooting : Studio Ana’e www.studioanae.com
Photographe : Jordi Lagoutte www.jordilagoutte.com
Mise en beauté : Studio Ana’e Pacôme, Alexandre et Néhémie
Mode : Galerie Moonlook www.moon-look.com/fr
Accessoires : Toubab Paris www.toutbabparis.com

LOOK N°1 : « WATER EFFECT »

Ce look est facile à reproduire au quotidien.

Ce look est facile à reproduire au quotidien.

Dans un premier temps, nous montrons à Malia comment jouer avec sa double texture. Nous optons pour un effet « mouillé », en hommage à sa carrière de nageuse, et aussi pour illustrer la possibilité de profiter du volume des racines frisées pour créer quelque chose de naturel. Nous réalisons un shampoing hydratant, suivi d’un soin non rincé pour développer la boucle et le volume ondulé se place naturellement. Le teint est travaillé en nude léger (base, fond de teint et poudre Black up), avec effet bonne mine, les lèvres soulignées d’un baume et les sourcils intensifiés en douceur. Ce look est facile à reproduire au quotidien.

LOOK N°2 : BATIK ELEGANCE

Styliste : Nadrey Laurent
Ensuite, les essayages des tenues commencent. Nous habillons Malia d’une combinaison graphique en batik violet et d’un collier assorti. Le maquillage des yeux est rehaussé avec des fards dorés et violets et les lèvres sont au naturel. Ses cheveux sont coiffés au lisseur et travaillés sur le côté pour donner un « wavy » (ondulations) élégant.

Look « Batik Elegance » (styliste : Nadrey Laurent).

Look « Batik Elegance » (styliste : Nadrey Laurent).

LOOK N°3 : KENTÉ KIMONO

Styliste : Imane Ayissi
Enfin, nous faisons porter à la championne un manteau graphique en kenté. Ses cheveux sont coiffés légèrement en arrière pour souligner l’ovale de son visage. Les lèvres rehaussées d’un baume corail avec une pointe de fard doré. Les yeux sont également éclairés d’un fard doré.

En coiffant ses cheveux en hauteur, Malia équilibre l'ovale de son visage.

En coiffant ses cheveux en hauteur, Malia équilibre l’ovale de son visage.

Le conseil beauté « Belles Comme Le Sport » pour Malia
La pratique assidue de la natation nécessite une attention particulière pour la peau et les cheveux. Il est essentiel d’apporter une hydratation régulière à la peau. D’abord, par l’alimentation équilibrée et une consommation d’eau quotidienne en quantité suffisante. Ensuite, par un geste de soin après chaque bain via une crème riche. Les cheveux défrisés sont particulièrement fragiles. Ils nécessitent un shampoing léger et un conditionneur avec un démêlage en douceur, sans tirer. Pour les sportives, les nouveaux produits type « cleansing cream » ou conditionneur lavant sont très adaptés. Ils lavent en douceur et apportent du soin en un seul geste ! Un rituel de soin profond (masque posé sous chaleur) est recommandé une fois par semaine. La transition de Malia vers le naturel va lui permettre de découvrir la nature de ses cheveux et d’adapter progressivement sa routine capillaire. Studio Ana’e l’accompagnera dans cette évolution.

Malia Metella : « J’adapte ma routine beauté à ma pratique sportive »

Malia Metella s’est très volontiers prêtée au jeu du relooking « Belles Comme Le Sport ». La championne, souvent dans l’eau, n’en oublie pas pour autant de prendre soin d’elle. Sportive certes, mais femme avant tout !

« J’ai découvert qu’il était possible de varier mes coupes et de marier mes tenues » - Malia Metella.

« J’ai découvert qu’il était possible de varier mes coupes et de marier mes tenues » – Malia Metella.

Pour toi, être une championne, c’est quoi ?

Une championne est une personne ayant un physique et un talent à part dans son sport. Elle sait véhiculer des valeurs, elle est inspirante pour les plus jeunes générations, à travers son hygiène de vie, son image et son discours. Elle montre que tout est possible et que si on le veut vraiment, on peut !

Quel lien fais-tu entre beauté et sport ?

L’un ne va pas sans l’autre ! J’adapte ma routine beauté à ma pratique sportive. J’opte le plus souvent pour le naturel. Par rapport à mon sport, il y a deux zones auxquelles je suis très attentive : ma peau et mes cheveux. J’ai mis un an à trouver une crème très hydratante qui convient à ma peau et aux aléas de mon sport (notamment le chlore qui rend la peau très sèche). J’ai aussi un bon gel douche ; j’ai mis trois ans à trouver celui qui pouvait enlever l’odeur du chlore sur ma peau après l’entraînement. Concernant mes cheveux, je fais un masque tous les deux jours pour éviter qu’ils ne cassent

Est-ce que le fait d’être une femme fait de toi une sportive particulière ?

Être une femme ne fait pas de moi une sportive particulière. Sportive ou pas, je reste moi avec mes petits rituels beauté.

Comment concilier féminité et sport de haut niveau ?

En prenant le temps de trouver la routine beauté la plus adaptée à son activité. Nous sommes toutes différentes selon notre sport, notre type de peau et de cheveux. Il nous faut avoir la curiosité de chercher les soins qui nous correspondent le plus et qui nous mettent en valeur.

As-tu découvert quelque chose au cours du shooting ?

Oui, j’ai découvert qu’il était possible pour moi de varier mes styles de coupes à partir de ma base capillaire et de marier mes tenues vestimentaires. Le tout bien sûr en restant très féminine.

« Belles Comme Le Sport », que cela signifie-t-il pour toi ?

La valorisation de la beauté des championnes françaises !

À PROPOS DE «BELLES COMME LE SPORT »
« Belles Comme Le Sport» (BCLS) est une campagne sociale visant à promouvoir la représentation de la diversité au sens large : diversité d’origine, diversité de discipline, diversité physique. Elle offre la possibilité aux personnalités sportives féminines d’être toutes représentées avec le même souci d’excellence, par une mise en valeur de leur beauté. Le but étant également de véhiculer l’image de rôles-modèles féminines inspirantes et charismatiques et de positionner les sportives en « traceuses de tendances », à l’instar de leurs homologues masculins. Pour mener à bien cette campagne, BCLS travaille en collaboration avec le Studio Ana’e, salon de coiffure premium et maison de la beauté multiethnique.

Pour en savoir plus sur BCLS : idiallo@ideartagency.com
Studio Ana’e : 11 bis, rue des Carmes, 75005 Paris studio.anae@orange.fr www.studioanae.com

Partagez cet article Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn