352 Views |  Like

Lindsey Vonn : sa demande de skier contre les hommes réétudiée en mai

Le voeu de Lindsey Vonn, star américaine du ski alpin féminin, qui souhaite défier les hommes sur l’étape de Coupe du monde de Lake Louise en 2018, sera de nouveau étudiée par la Fédération internationale de ski (FIS) en mai.

Lindsey Vonn défiera-t-elle un jour les hommes ? Son rêve de concourir sur l’épate du circuit masculin de Lake Louise en 2018 sera du moins pris en compte par la Fédération internationale de ski (FIS), qui a assuré mercredi qu’elle se pencherait sur la question en mai prochain.

La Fédération américaine de ski (USSA), qui avait transmis la demande de sa championne, a réagi en se disant « heureuse de l’issue de ce premier pas vers un travail commun avec la FIS ».

Lindsey Vonn, championne olympique de descente et 4 fois vainqueur du classement général de la Coupe du monde féminine (2008, 2009, 2010 et 2012), s’était déjà vue refuser cette opportunité de concourir avec les hommes sur les pistes de Lake Louise en 2012 au motif qu’un « skieur d’un sexe n’a pas le droit de participer à des courses de l’autre sexes » (mots de la FIS à l’époque). Cette fois-ci, l’absence d’un « non » catégorique laisse entrevoir à la skieuse aux 77 victoires en Coupe du monde la possibilité de réaliser son rêve avant de raccrocher les skis à la fin de la saison 2018.

Partagez cet article Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn