452 Views |  Like

Les tops/flops de la semaine : Mladenovic sereine, le PSG menacé

Ces derniers jours, le sport féminin nous a encore offert son lot de surprises et de déconvenues. Retour sur les tops/flops de la semaine.

Pour la première fois de sa carrière, la joueuse de tennis française Kristina Mladenovic a atteint les demi-finales d’un tournoi WTA Premier, la catégorie de tournois la plus importante après les Grands Chelems. Si elle s’est inclinée face à la Russe Elena Vesnina – future vainqueur du tournoi – Mladenovic a gagné son entrée dans le top 20 qu’elle a directement intégré à la 18ème place aujourd’hui. Grâce à cette performance, elle redevient également la numéro 1 française aux dépens de son ancienne partenaire de double Caroline Garcia.

Côté rugby, le XV de France féminin a terminé son Tournoi des 6 nations en beauté face aux Galloises en s’imposant 39 à 19 samedi soir à Brive. Les Bleues finissent à la troisième place de la compétition, remportée par l’Angleterre, à seulement deux points des Irlandaises qui les avaient battues 13 à 10 lors de leur rencontre.

L’Australienne Edwina Tops-Alexander a remporté le Grand Prix de Saut Hermès disputé dimanche au Grand Palais à Paris. Dans cette compétition, les femmes se sont nettement illustrées puisque, avec la Française Pénélope Leprévost, elles sont les deux seules participantes à avoir réussi un sans-faute.

Mais, une fois n’est pas coutume, le sport féminin a également livré ses déconvenues hebdomadaires…

Les handballeuses françaises se sont inclinées face à la Norvège 30 à 23 samedi à Orléans dans le cadre de la Golden League, une compétition internationale amicale. Les joueuses d’Olivier Krumbholz n’ont toujours pas réussi à renverser les Norvégiennes qui les avaient déjà battues en demi-finale de l’Euro en décembre dernier, avant d’aller décrocher la médaille d’or.

Le Brest Bretagne Handball et le HBC Nantes ont été éliminés en quarts de finale de la Coupe EHF par Rostov Don et Metzingen, signant la fin du parcours des clubs français dans cette compétition européenne.

Enfin, les joueuses du Paris Saint-Germain féminin ont perdu face à l’Olympique de Marseille à l’occasion de la 16ème journée de D1 samedi (2-0). En perdant ce classico, les joueuses de Patrice Lair restent deuxièmes du classement mais sous la menace de Montpellier (3ème).

Partagez cet article Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn