224 Views |  Like

Les Françaises répondent présentes face au Paraguay

L’équipe de France féminine de handball a écrasé le Paraguay (35-13 mardi soir à Trèves pour son troisième match du Mondial 2017. Les Bleues joueront la première place du groupe A lors des deux dernières rencontres de poule face à l’Espagne (jeudi) et à la Roumanie (vendredi).

L’équipe de France féminine de handball a fait le boulot mardi soir à Trèves en écrasant la faible équipe du Paraguay (35-13) pour son troisième match du Mondial 2017. Après une entrée en matière ratée samedi dernier face à la Slovénie (23-24), les Bleues signent ici leur deuxième victoire dans la compétition après leur succès face à l’Angola dimanche (26-19).

Comme lors de leur précédente rencontre, les joueuses d’Olivier Krumbholz ont mis une mi-temps à entrer dans le match (14-10 à la pause). Au retour des vestiaires, les Françaises se sont réveillées et envolées ; la différence de niveaux entre les deux équipes est devenue flagrante de sorte que les Sud-Américaines n’ont marqué que 3 points lors des 30 dernières minutes de jeu. Les Bleues ont montré de belles choses notamment en contre-attaque. Les ailières Manon Houette (9 buts, 100% de réussite au tir) et Siraba Dembélé (7/8 aux tirs) ainsi que la gardienne Cléopâtre Darleux ont été les meilleures joueuses côté tricolore.

L’équipe de France reste en lice pour la première place du groupe qui se jouera lors des deux dernières rencontres, les plus difficiles, face à l’Espagne jeudi (20h30) puis face à la Roumanie vendredi (18h00). L’avantage de finir les phases de poule en tête serait de donner un adversaire abordable à la France en 8e de finale, et d’éviter en quart des équipes redoutables telles que la Norvège, la Russie et les Pays-Bas (si la logique est respectée), soit les trois nations qui ont battu la France lors des trois dernières grandes compétitions : la Russie en finale aux JO à Rio, la Norvège en demi-finale de l’Euro 2016 et les Pays-Bas en 1/4 au Mondial 2015.

Prochains rendez-vous des Bleues : 

  • Jeudi 7 décembre à 20h35 sur BeINSports 3 : Tour préliminaire, Groupe A – Espagne/France
  • Vendredi 8 décembre à 17h55 sur BeINSports 3 : Tour préliminaire, Groupe A – France/Roumanie
Partagez cet article Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn