285 Views |  Like

Les avantages des cours de sport collectifs

Dans certaines salles de sport vous avez la possibilité de faire des cours de sport collectifs pratiqués en groupe. La plupart du temps on y rencontre surtout des femmes, même si les hommes n’en sont pas exclus. Il existe une multitude de cours grâce auxquels vous pourrez travailler tout ce que vous voulez. C’est un bon moyen d’alterner et de diversifier vos entrainements ce qui vous permettra de garder votre motivation tout au long de l’année.

Voici des exemples de cours que vous pouvez retrouver :

  • Cours collectifs de renforcement musculaires qui proposent des activités pour gagner en tonus musculaire et donc améliorer la silhouette (bodypump, cycling, abdos-fessiers, bodytraining, aquagym, aquabike, pilates…)
  • Des cours collectifs de danse qui permettent de se dépenser au rythme de la musique et donc de s’amuser tout en pratiquant un sport (Aéro dance, Zumba, Step…)
  • Ainsi que des cours collectifs de relaxation et de stretching qui permettent de se détendre et de libérer les tensions (Yoga, stretching, sophrologie…)

A vous de choisir en fonction de vos objectifs et de vos envies !

Les cours collectifs présentent de nombreux avantages notamment pour les débutants mais également pour les moins débutants. En effet, très souvent quand on vient de s’inscrire en salle de sport, il n’est pas facile de s’en sortir avec la multitude de machine à notre disposition. C’est là que les cours collectifs peuvent vous aider. C’est un très bon moyen de commencer le sport.

Faire du sport en groupe est toujours plus motivant que de se retrouver seule ! En effet, l’exaltation du groupe nous pousse à nous dépasser et à ne rien lâcher. La salle de sport nous permet de rencontrer de nouvelles personnes ayant les mêmes intérêts que nous, cela créé forcément des liens.

La durée moyenne de ces cours collectifs est d’environ 45 à 60 minutes, durant ce temps il a été estimé que la dépense énergétique peut atteindre les 500 à 800 calories en fonction de votre poids et de votre niveau… mais aussi de votre motivation et de votre engagement !  Ce qui n’est tout de même pas négligeable et permet de se dépenser un maximum en un minimum de temps !

Les cours collectifs sont également un moyen efficace et ludique de faire du sport car ils proposent des chorégraphies qui changent au cours de l’année. Ce qui ne laisse pas de place à l’ennuie.

En plus dans certaines salles, vous avez la chance d’avoir un coach sportif qui vous accompagnent et qui vous montrent comment faire correctement les mouvements. Il est également présent pour vous motiver et vous booster pour vous aider à sortir de votre zone de confort.

Partagez cet article Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn