352 Views |  Like

Le top tweets Women Sports de la semaine : les championnes de l’été nous réchauffent en hiver

Comme chaque vendredi, (re)découvrez les actualités, informations et événements qui ont fait le buzz sur les réseaux sociaux Women Sports cette semaine.

TOP N°1 : Il faut froid…alors rappelons nous les championnes françaises qui nous ont fait rêver cet été !

C’est l’automne et les jours commencent à se rafraîchir… Pour regagner un peu de chaleur, Women Sports vous propose un retour sur les championnes de l’été, ces Françaises qui nous ont fait vibrer pendant les vacances.

TOP N°2 : Une femme arbitre d’un match de rugby européen, une première !

L’Irlandaise Joy Neville, ancienne internationale, va devenir la première femme à arbitrer un match de rugby dans une compétition continentale lors de la rencontre qui opposera Bordeaux-Bègles au club russe d’Enisei en Challenge européen le 15 décembre prochain au stade Chaban-Delmas de Bordeaux.

TOP N°3 : Quand les journalistes sportifs que nous sommes entretiennent le sexisme malgré eux…

Un sexisme larvé se niche parfois dans les pratiques du journalisme. La manière avec laquelle nous, journalistes sportifs, appréhendons le sport au féminin n’est en effet que très rarement neutre et factuelle. Les « a priori » sur les femmes et les hommes sont présent dans nos commentaires. Via les médias, nous occupons un rôle particulier dans leur perpétuation. La rédaction de Women Sports a identifié le problème afin de mieux l’éradiquer.

Partagez cet article Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn