302 Views |  Like

Le top 5 de la semaine : squash, tennis et cyclisme au sommet

Au programme du top 5 : squash, tennis et cyclisme. (Re)découvrez les plus belles performances du sport au féminin cette semaine.

L’Égyptienne Nour El Sherbini a été sacrée championne du monde de squash vendredi à El Gouna, dans son pays, en battant sa compatriote Raneem El Weleily 3 jeux à 0 en finale des Mondiaux 2017. À 21 ans, elle décroche le deuxième titre mondial consécutif de sa jeune carrière.

L’Italienne Francesca Schiavone a remporté le tournoi de Bogota samedi en battant l’Espagnole Lara Arruabarrena 6-4, 7-5 en finale. Vainqueur de Roland-Garros en 2010, Schiavone, aujourd’hui 168ème mondiale, a réalisé l’exploit de ne perdre aucun set tout au long de la compétition dans la capitale colombienne.

Les Françaises Laurie Berthon, Coralie Demay, Marion Borras et Elise Delzenne, éliminées au premier tour de la poursuite par équipes des Championnats du monde de cyclisme sur piste jeudi à Hong Kong, ont tout de même réalisé une belle performance en battant le record de France en 4’25’’788.

L’Allemande Kristina Vogel a été sacrée championne du monde de vitesse individuelle et de keirin vendredi et dimanche aux Championnats du monde de cyclisme sur piste de Hong Kong. Elle remporte ainsi ses 8ème et 9ème titres mondiaux en devançant l’Australienne Stephanie Morton et la Hongkongaise Lee Wai-Sze en vitesse individuelle et la Colombienne Martha Bayona et la Belge Nicky Degrendele sur le keirin.

Enfin, la Tchèque Marketa Vondrousova, 17 ans et issue des qualifications, a remporté le premier trophée de sa jeune carrière en battant l’Estonienne Anett Kontaveit 6-4, 7-6 (8/6) en finale du tournoi WTA de Bienne dimanche. Résultat : elle a fait un bon de 116 places au classement WTA pour atteindre la 117ème position lundi.

Partagez cet article Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn