162 Views |  Like

Le top 5 de la semaine : Shiffrin confirme sa suprématie

Comme chaque lundi matin, découvrez le résumé des meilleures  performances du sport au féminin de la semaine.

L’Américaine Mikaela Shiffrin, reine incontestée du slalom depuis cinq ans et redoutable en slalom géant, a étendu sa suprématie à la vitesse samedi en remportant la 2e descente de Lake Louise comptant pour la Coupe du mode de ski alpin 2017-2018. La skieuse de 22 ans a devancé l’Allemande Viktoria Rebensburg et la Suissesse Michelle Gisin. Il s’agit de sa première victoire de la saison. La veille, elle avait déjà terminé 3e de la première descente disputée dans les Rocheuses canadiennes derrière l’Autrichienne Cornelia Hütter et la Liechstensteinoise Tina Weirather (vainqueur du Super-G). À quelques semaines des Jeux Olympiques d’hiver de PyeongChang, Shiffrin est bien partie pour ne laisser aucune chance à la concurrence. L’Américaine, vainqueur du gros globe de cristal la saison passée, prend la tête du classement général (1e en slalom, 1e en descente et 2e en géant).

Charlotte Bonnet a impressionné lors des Championnats de France en petit bassin qui avaient lieu cette semaine à Montpellier, en remportant six titres (100 m nage libre, 50 m brasse, 50 m nage libre, 200 m nage libre, 400 m nage libre, 100 m 4 nages) et en établissant trois nouveaux records. Mais son plus beau succès, Charlotte Bonnet l’a incontestablement signé sur 100 m nage libre en battant le record de France de son amie Camille Muffat en 52 secondes 04 (amélioration de 37/100e). « On est tous très fiers de @BonnetCha pour son record de France sur 100 m nage libre, et son amie de là-haut qui le détenait jusqu’à aujourd’hui doit l’être encore plus. Bravo championne ! », a twitté la Fédération française de natation.

L’Australienne Tyler Wright, 23 ans, a été sacrée championne du monde de surf samedi à Hawaï. Elle a remporté la couronne mondiale pour la deuxième fois d’affilée en se hissant en demi-finale du Maui Women’s Pro, la dernière épreuve de la saison de la World Surf League, disputée dans la baie d’Honolua. Cette année, le titre semblait pourtant (enfin) promis à sa compatriote Sally Fitzgibbons (26 ans), leader avant d’être éliminée au deuxième tour de la manche hawaïenne.

La Française Justine Braisaz a pris la tête de la Coupe du monde de biathlon à l’issue de la première étape de la saison qui avait lieu ce week-end à Ostersund en Suède. La Savoyarde de 21 ans a terminé 8e de l’individuel 15 km mercredi (remporté par la Bélarusse Nadezhda Skardino, médaillée de bronze olympique à Sotchi en 2014), 2e du sprint (7,5 km) vendredi (derrière l’Allemande Denise Herrmann) et également 2e de la poursuite dimanche (de nouveau derrière Herrmann). Une magnifique récompense pour Braisaz, même si cette première étape était disputée en l’absence des deux patronnes du circuit, l’Allemande Laura Dahlmeier victime d’un refroidissement et la Tchèque Gabriela Koukalova touchée au mollet.

Enfin, l’Allemande Katharina Althaus a réalisé un joli doublé lors de la Coupe du monde de saut à ski ce week-end à Lillehammer en remportant le petit tremplin et le grand HS 138 (138,5 m et 139, 5 m). À 21 ans, elle prend pour la première fois le dossard jaune de larder de la Coupe du monde devant la Norvégienne Maren Lundby et la Japonaise Sara Takanashi, meilleure sauteuse du circuit.

Partagez cet article Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Tags

#Top 5