225 Views |  Like

Le top 5 de la semaine : premiers sacres aux Mondiaux de natation

Retour sur le top 5 du sport au féminin de la semaine.

Pour connaître les meilleures performances du sport au féminin cette semaine, direction les Mondiaux de natation 2017 à Budapest (Hongrie) ! Là-bas, la Russe Svetlana Kolesnichenko a été sacrée championne du monde du solo technique en natation synchronisée samedi. À 23 ans, elle s’est offert le premier titre mondial individuel de sa carrière. Avec sa compatriote Alexandra Patskevich, elles ont également, sans surprise, remporté l’or du duo technique dimanche. Au plongeon à 1 mètre, c’est l’Australienne Maddison Keeney qui est montée sur la première marche du podium, devant la Russe Nadezhda Bazhina et l’Italienne Elena Bertocchi tandis que la paire chinoise Ren Qian/Si Yajie a été sacrée championne du monde du plongeon à10 mètres synchronisé.

Enfin, les premières médailles des Mondiaux de natation 2017 n’ont pas échappé au clan français puisqu’Aurélie Muller a conservé son titre de championne du monde du 10 km en eau libre dimanche, dans le lac Balaton. Après sa disqualification aux Jeux Olympiques de Rio l’été dernier, la nageuse de27 ans a prouvé qu’elle est bel et bien la reine de la discipline. En s’imposent en 2 h 00 min 13 s 70/100, elle a devancé l’Equatorienne Samantha Arevalo et l’Italienne Arianna Bridi et la Brésilienne Ana Marcela Cunha qui se partagent la médaille de bronze.

En tennis, l’Espagnole Garbine Muguruza (15ème joueuse mondiale) a remporté son premier Wimbledon samedi en battant l’Américaine Venus Williams en finale (7-5, 6-0). Elle s’est offert le quatrième titre en simple de sa carrière, le deuxième en Grand Chelem après Roland-Garros en 2016.

La Néerlandaise Laura Smulders a été sacrée championne d’Europe de BMX samedi sur la Place des Quinconces à Bordeaux. La lauréate de la Coupe du monde la saison dernière s’est promenée en finale, s’imposant devant la Belge Elke Vanhoof et la Danoise Simone Tetsche.

Enfin, la triathlète des Bermudes Flora Duffy a signé sa troisième victoire de la saison sur le World Triathlon Series (WTS), circuit principal des distances courtes, samedi à Hambourg après avoir remporté les étapes de Leeds et Yokohama. Elle a devancé l’Australienne Asleigh Gentle et l’Allemande Laura Lindemann. Duffy a également fait son entrée dans le top 5 du classement des World Series.

Partagez cet article Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn