396 Views |  Like

Le top 5 de la semaine : des nageuses et escrimeuses au top niveau !

Découvrez les meilleures performances du sport au féminin cettesemaine. Au programme : escrime et natation.

La nageuse russe Yuliya Efimova a réalisé plusieurs exploits cette semaine. D’abord, elle s’est imposée sur le 200 mètres brasse du circuit Mare Nostrum à Barcelone mardi en 2 min 19 sec 83, passant sous la barre des 2 min 20 sec pour la première fois depuis 2013 et signant le meilleur chrono de la saison. Quelques jours plus tard, c’est au meeting de Canet-en-Roussillon qu’elle s’est une nouvelle fois illustrée en cassant pour la première fois la barre des 1 min 05 sec au 100 mètres brasse. Elle s’est en effet imposée en 1’04’’82, établissant au passage un nouveau record personnel et se rapprochant à moins d’une demi-seconde du record du monde de la Lituanienne Ruta Meilutyte (1’04’35).

Une autre nageuse a brillé ce week-end au meeting de Canet-en-Roussillon. Il s’agit de la Suédoise Sarah Sjöström. La championne olympique en titre du 100 mètres papillon est passée sous les 56 secondes sur cette distance (55,76), signant au passage la nouvelle meilleure performance mondiale (MPM) de l’année, et a remporté l’épreuve du 50 mètres nage libre en 23 sec 85/100e.

La fleurettiste française Ysaora Thibus a décroché la médaille de bronze aux Championnats d’Europe d’escrime mardi à Tbilissi. En quart de finale, elle s’est inclinée face à l’Italienne Arianna Errigo, sacrée pour la deuxième fois consécutive. C’est la deuxième fois qu’Ysaora Thibus monte sur un podium européen en individuel après avoir déjà remporté le bronze à Zagreb.

Mais elle n’est pas la seule Française à s’être illustrée lors de cet Euro 2017. Les sabreuses Sara Balzer, Cécilia Berder, Manon Brunet et Charlotte Lembach ont également décroché le bronze en équipe. Après avoir été battues en demi-finale par l’Italie, les Françaises ont pris leur revanche sur la Hongrie (45-36) pour s’adjuger la 3ème place. C’est la quatrième fois d’affilé que les sabreuses tricolores montent sur le podium des Championnats d’Europe.

Enfin, l’équipe de France féminine d’épée, emmenée par Auriane Mallo, Lauren Rembi, Laurence Epée et Coraline Vitalis a remporté samedi le titre de championne d’Europe. Elle s’est imposée d’une touche face à la Russie 42-41.

Partagez cet article Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Tags

#Top 5