229 Views |  Like

Le top 5 de la semaine : 17 ans après, les États-Unis remportent de nouveau la Fed Cup

Découvrez les meilleures performances du sport au féminin de la semaine.

Les États-Unis ont remporté la Fed Cup ce week-end à Minsk en battant la Biélorussie 3 à 2 en finale. Les Américaines, emmenées par une CoCo Vandeweghe qui a confirmé son rang de N°10 mondiale, remportent le titre après 17 ans d’attente. Les États-Unis, nation la plus titrée de l’histoire de la compétition, décrochent ainsi leur 18ème trophée de Fed Cup.

La Slovaque Petra Vlhova a remporté samedi le slalom de Levi en Finlande lors de la deuxième étape de la Coupe du monde de ski alpin 2017-2018. Elle s’est imposée en 1 min 49 sec 98/100e, surprenant de 10/100e la triple championne du monde de la discipline, l’Américaine Mikaela Shiffrin, en tête à l’issue de la première manche. La Suissesse Wendy Holdener complète le podium (1 min 51 sec 33/100e). Vlhova signe sa troisième victoire en Coupe du monde et prend la deuxième place du classement général de la saison, derrière Shiffrin, 5ème du géant d’ouverture à Sölden (Autriche) la semaine dernière.

Les handballeuses messines se sont qualifiées pour le tour principal de la Ligue des Champions vendredi en s’imposant 25 à 22 face à Kristiansand en Norvège lors de l’avant-dernière journée de poule. Metz signe donc sa quatrième victoire en cinq match et prend la tête du groupe D.

La Russe Evgenia Medvedeva a remporté le trophée NHK, quatrième manche du circuit des Grands Prix de patinage artistique samedi à Osaka. Avec un total de 224,39 points et malgré un chute, elle a devancé l’Italienne Carolina Kostner, qui a repris la compétition l’année dernière, et la Russe Polina Tsurskaya.

Les basketteuses françaises ont commencé leur campagne de qualification à l’Euro 2019 par une écrasante victoire en Finlande samedi à Helsinki (103-44). Pour leur premier match sans Céline Dumerc – désormais retraitée internationale – les Bleues ont pu compter sur les solides performances de deux autres piliers de l’équipe : Sandrine Gruda (21 points, 7 rebonds) et Olivia Epoupa, nouvelle meneuse N°1 (6 points, 7 rebonds, 9 passes décisives). Les joueuses de Valérie Garnier, vice-championnes d’Europe à Prague en juin dernier, disputeront leur deuxième match mercredi à Villeneuve-d’Ascq contre la Roumanie, un adversaire un peu plus fort mais à leur portée. La première place du groupe offrirait à l’équipe de France un billet pour l’Euro 2019 qui aura lieu en Serbie et en Lettonie.

Partagez cet article Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Tags

#Top 5