364 Views |  Like

Le sport c’est aussi bon pour votre moral

Le sport permet non seulement d’être bien dans son corps mais aussi dans sa tête. Faire du sport de façon régulière est source de bien-être. En effet, il redonne le sourire, régule l’humeur et atténue le stress.

L’activité physique est souvent considérée comme un antidépresseur naturel. L’exercice physique déclenche en effet la production d’endorphines, remède naturel de notre corps contre le stress. L’endorphine est une hormone sécrétée par le cerveau – plus précisément par l’hypothalamus et l’hypophyse – pendant et après l’effort qui génère un véritable bien-être qui permet d’améliorer le moral. Elle s’apparenterait même à la morphine ! C’est pour cette raison que cette hormone peut vite devenir addictive et que certaines personnes se disent “accro” au sport.

On sait que le sport a de nombreux bienfaits pour notre corps : bouger permet de prévenir des maladies cardiovasculaires, protège de certains cancers, réduit le risque de diabète ou encore participe au maintien du poids de forme. Mais il nous vide également la tête, fait oublier les soucis du quotidien, apaise nos angoisses et régule nos humeurs. Pendant l’activité physique, on ne pense plus à rien c’est pour cette raison que notre tête semble vidée grâce aux hormones mais aussi parce qu’on est entièrement focalisé sur l’effort. Et bien sûr après l’effort, le réconfort : on se sent complètement déstressé.

Dès lors qu’on se sent bien dans son corps, on se sent encore mieux dans la tête et le sport permet ce double bien-être. Se sentir mieux psychologiquement peut d’ailleurs être la motivation première pour se mettre au sport. C’est également une des clés de la réussite d’une démarche de perte de poids  combinée à une activité physique régulière et une alimentation saine et équilibrée.

Le sport a donc de nombreuses vertus : non seulement il aide à mincir mais il aide aussi à sentir mieux. Plus de temps à perdre ! On profite de la rentrée pour se motiver et se mettre au sport pour booster ses résultats et atteindre ses objectifs.

Partagez cet article Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn