1510 Views |  1

Le ministère des Sports lance « Les Égéries du sport féminin »

Ce mardi 14 mars, le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports Patrick Kanner lance l’événement « Les Égéries du sport féminin », un projet ayant vocation à promouvoir la féminisation du sport.

La semaine dernière, à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, de nombreux événements ont été organisés autour de la féminisation du sport. Aujourd’hui, c’est une nouvelle initiative en ce sens que va présenter le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Patrick Kanner. Il s’agit des « Égéries du sport féminin », un projet ayant vocation à promouvoir la féminisation du sport.

L’idée est née du constat que, malgré de nettes améliorations ces dernières années, les femmes sont encore moins nombreuses que les hommes à pratiquer un sport aujourd’hui. Afin de susciter les vocations et inciter les jeunes filles à faire du sport, le ministre fait donc appel à une quinzaine de personnalités issues du monde des médias, du sport au de tout autre domaine, qui s’engagent à mettre leur notoriété au service de la visibilité du sport féminin. Parmi elles : les journalistes Agathe Auproux, Arnaud Simon et Isabelle Giordano ; les sportifs Richard Dacoury (basket-ball), Frédérique Jossinet (judo) et Allison Pineau (handball) ; les présidentes de France Télévision et de l’association « Courir pour Elles » Delphine Ernotte et Sophie Moreau ; mais aussi Nathalie Sonnac, membre du CSA ou encore Zahia Ziouani, cheffe d’orchestre.

Tous parraineront un club de sport féminin afin de le mettre en valeur.

Partagez cet article Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn