363 Views |  Like

Le club de golf de Muirfield admet enfin les femmes membres !

Mardi, le club de golf écossais de Muirfield a autorisé les femmes à devenir membres pour la première fois depuis 273 ans. Un vote qui lui permet de rejoindre le prestigieux tournoi de l’Open britannique.

Après 273 ans d’exclusion, les femmes sont enfin admises au « Honourable Company of Edinburgh Golfers », le plus vieux club de golf du monde. Cette admission des femmes en tant que membres du club de Muirfield a été approuvée ce mardi par 80,2% des membres. En mai dernier, un premier vote avait conduit à la décision inverse, faute de la majorité des deux tiers requise (64% des voix), et privé Muirfield des parcours de l’Open britannique, un des tournois du Grand Chelem.

La première ministre écossaise, Nicola Sturgeon, a félicité le club de golf pour cette décision historique : « Bien joué Muirfield, admettre des membres femmes est la bonne décision », a-t-elle tweeté sur son compte.

Muirfield réintègre l’Open britannique

Mais Nicola Sturgeon n’est pas la seule à avoir réagi à cette nouvelle. Directement après la communication du vote, la R&A, instance organisatrice de l’Open britannique, a annoncé que les greens de Muirfield réintégraient les parcours du prestigieux tournoi qu’il a d’ailleurs déjà accueilli à seize reprises.

Grâce à ce vote, tous les grands clubs de golfs écossais acceptent désormais les femmes dans leurs membres. De quoi donner des idées au Kasumigaseki Country Club, menacé par le Comité International Olympique d’être remplacé en tant que club hôte des Jeux Olympiques de Tokyo en 2020 s’il n’acceptait pas les femmes d’ici juin 2017.

Partagez cet article Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn