277 Views |  Like

L’Australie candidate à l’organisation de la Coupe du monde de rugby 2021

Le président de la Fédération australienne de rugby a annoncé mercredi depuis Sydney que l’Australie était candidate pour accueillir la prochaine Coupe du monde dames 2021, ainsi que celles des messieurs en 2027.

La Fédération australienne de rugby a annoncé mercredi qu’elle se portait candidate pour organiser la prochaine Coupe du monde de rugby dames en 2021. Cette compétition, née en 1991 et dont les Néo-Zélandaises sont les tenantes du titre (décroché l’été dernier en Irlande), n’a jamais eu lieu dans l’hémisphère Sud. Les Australiennes l’ont remportée à deux reprises, en 1991 et en 1999.

Cameron Clyne, le président de la Fédération australienne de rugby a également annoncé la création d’un championnat de rugby féminin australien, la Super W League, qui débutera en mars prochain et rassemblera cinq équipes de cinq États d’Australie (Queensland, Nouvelle-Galles du Sud, Australian Capital Territory, Victoria et Wester Australia).

Parallèlement, l’Australie se porte candidate pour accueillir la Coupe du monde messieurs 2027, après les éditions japonaise (2019) et française (2023).

Partagez cet article Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Tags

#Rugby