208 Views |  Like

Laura Flessel lance « Ex Aequo », une campagne de communication contre les discriminations dans le sport

La ministre des Sports Laura Flessel a dévoilé mercredi 15 mars une campagne de communication contre les discriminations dans le sport. Baptisée « Ex Aequo » et incarnée par de grandes sportives et de grands sportifs français ainsi que par un représentant du corps arbitral, cette campagne vise à faire du sport le fer de lance de l’égalité.

«Il est temps ! Temps de casser les barrières, de changer les mentalités, de libérer la parole, de déconstruire les stéréotypes. Dans le sport comme dans la vie de tous les jours, des inégalités se manifestent entre trop souvent.» Ce sont les mots de Laura Flessel pour expliquer le lancement, mercredi 15 mars dernier, d’une toute nouvelle campagne de communication contre les discriminations dans le sport : «Ex Aequo, parfois l’égalité est une chance.» La ministre des Sports a tenu à faire de cette lutte un des objectifs majeurs de sa feuille de route. Elle concerne toutes les formes de discriminations : racisme, homophobie, sexisme ou encore préjugés à l’encontre des personnes en situation de handicap.

Cette campagne de communication est incarnée par de grands noms du sport français : Antoine Griezmann (football), Marie-Amélie Le Fur (athlétisme handisport), Frédéric Michalak (rugby), Sarah Ourahmoune (boxe), Souleymane Cissokho (boxe), Laura Georges (football), Florent Manaudou (natation et handball), Estelle Mossely (boxe), Emmeline Ndongue (basketball), Cyril Moré (escrime handisport), ainsi que par un membre du corps arbitral de la Fédération française de tennis, Ilyès El Bekkaoui.

Avec cette campagne, Laura Flessel espère faire du sport «le fer de lance de l’égalité». Elle affirme que la lutte contre les discriminations est l’affaire de toutes et de tous.

Lire la lettre de la ministre des Sports Laura Flessel ici.