301 Views |  Like

L’association Fight For Dignity lance une campagne de crowdfunding

Créée par la triple championne du monde de karaté Laurence Fischer, l’association Fight For Dignity, qui aide les femmes victimes de violences physiques à se reconstruire par le sport, lance une campagne de crowdfunding sur Sponsorise.me soutenue par la Française des Jeux (FDJ).

L’association Fight For Dignity lance une campagne de financement participatif sur la plateforme de crowdfunding Sponsorise.me, soutenue par La Française des Jeux (FDJ). Créée en 2017 par la triple championne du monde de karaté Laurence Fischer, cette association a vocation à aider les femmes victimes de viols et de violences physiques à se reconstruire et à reprendre goût à la vie grâce au sport, notamment grâce à la pratique du karaté et du football. « Je suis pleinement convaincue des bienfaits du sport, en particulier dans des situations traumatisantes », explique la fondatrice et présidente de Fight For Dignity, fervente militante de l’éducation par le sport.

Les fonds récoltés serviraient à pérenniser l’action déjà mise en place en République Démocratique du Congo (RDC), où des milliers de femmes sont victimes du viol de masse, fléau de la guerre qui sévit depuis 20 ans. Mais également à développer une action en France qui prendrait deux formes différentes : le lancement de la section karaté à la Maison des Femmes de Saint Denis, dirigée par le Docteur Ghana Hatem d’une part, et la création d’un programme de recherche/action permettant de démontrer les bienfaits psychiques et physiques du sport sur ces femmes d’autre part.

Pour en savoir plus sur la campagne de crowdfunding de Fight For Dignity, rendez-vous sur le site Sponsorise.me.

Partagez cet article Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn