2888 Views |  4

La nageuse Coralie Balmy dans un film pour la protection des océans

Depuis quelques mois, la marque Adidas et l’association Parley for the Oceans travaillent ensemble pour la création de produits underwear fabriqués à partir des déchets plastiques des océans. Pour promouvoir un maillot de bain issu de ce partenariat, ils ont fait appel à la nageuse Coralie Balmy, fervente protectrice des océans.

L’eau est son environnement. Elle y passe des heures par jour à s’entraîner. Et même lorsqu’elle n’est pas dans les bassins pour le travail, l’eau reste sa principale préoccupation. Coralie Balmy, médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Londres en 2012 lutte pour la protection des océans et de ses espèces. Un combat qui l’a menée à collaborer avec la marque de sport Adidas et l’association Parley for the Oceans qui, ensemble, créent des produits underwear fabriqués à partir des déchets plastiques qui polluent les océans.

Ce partenariat prend la forme d’une courte vidéo intitulée « From the Oceans for the Oceans », réalisée par Boris Vassallo et produite par la société HVH Films. On y voit Coralie Balmy nager dans une piscine puis dans l’océan, rapidement remplis de déchets plastiques. Elle a pour but de promouvoir un maillot de bain pour femme, fabriqué à partir de plastique recyclé.

À la fin de l’année dernière, Adidas et l’association Parley for the Oceans avaient déjà dévoilé des produits issus de leur partenariat, notamment une sneaker respectueuse de l’environnement conçue à partir de filets de pêche recyclés.

Partagez cet article Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn