1384 Views |  Like

J-3 avant le top départ de la Course by le Tour de France 2017

Pour sa 4ème édition qui aura lieu le jeudi 20 juillet prochain, la Course by Le Tour de France se déroulera non pas sur les Champs-Élysées mais entre Briançon et le col de l’Izoard. Organisée par l’Amaury Sport Organisation en partenariat avec FDJ, cette compétition féminine permettra aux vingt premières coureuses cyclistes de disputer un contre-la-montre à Marseille en ouverture de la 20ème étape du Tour de France samedi 22 juillet.

La Course by le Tour de France revient pour une 4ème édition le jeudi 22 juillet. Mais, contrairement aux années précédentes, la version 2017 ne se déroulera pas sur les Champs-Élysées mais dans les Hautes-Alpes : elle partira de Briançon et se conclura au sommet du col de l’Izoard, formant une boucle de 67,5 km. Organisée par l’Amaury Sport Organisation en partenariat avec FDJ, cette compétition 100% féminine connaît un tel succès auprès des championnes du monde entier et des amateurs de cyclisme qu’elle fait partie de l’UCI World Tour Féminin (WWT).

Les vingt premières coureuses cyclistes de la Course auront la possibilité de disputer une seconde étape : un contre-la-montre de 22,5 km à Marseille en ouverture de la 20ème étape du Tour de France le samedi 22 juillet.

Après Marianne Vos, Anna van der Breggen et Chloe Hosking, qui inscrira la Course by le Tour de France à son palmarès ? Réponse jeudi.

Partagez cet article Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn