353 Views |  Like

Ilka Stuhec remporte la Coupe du monde de descente

La Slovène Ilka Stuhec a remporté la dernière étape de la Coupe du monde de descente mercredi à Aspen (États-Unis), confirmant ainsi sa première place au classement final de la discipline et s’offrant par là même le premier globe de cristal de sa carrière.

La skieuse slovène Ilka Stuhec a confirmé sa première place au classement final de la Coupe du monde de descente en remportant la dernière étape de la saison mercredi à Aspen. Elle a terminé en tête de l’ultime course devant la star américaine Lindsey Vonn (à 66 centièmes) et l’Italienne Sofia Goggia (à 1 sec 03/100ème).

C’est la quatrième victoire de la saison pour Ilka Stuhec dans la discipline et son sixième podium en sept courses. Elle confirme ainsi son statut de nouvelle reine de la descente puisque le globe de cristal de la spécialité qu’elle vient de remporter s’ajoute à son titre de championne du monde conquis aux Mondiaux de Saint-Moritz en février dernier. Sofia Goggia prend la deuxième place du classement de la descente, devant la Suissesse Lara Gut, forfait depuis février.

En remportant cette nouvelle victoire, Ilka Stuhec, qui pourrait également s’imposer sur le Super-G jeudi, maintient le suspens pour l’attribution du titre de meilleure skieuse de l’hiver. Avec 278 points d’avance au classement général, il faudrait cependant une série de déconvenues incroyable pour que le gros globe de cristal échappe à l’Américaine Mikaela Shiffrin.

Partagez cet article Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn