147 Views |  Like

Fin de carrière proche pour Marie Dorin-Habert ?

La biathlète française Marie Dorin-Habert a confié lundi à plusieurs médias, dont l’AFP et Ski Chrono (Dauphiné Libéré), qu’elle envisageait de mettre un terme à sa carrière sportive en fin de saison. Sa sélection pour les prochains Jeux Olympiques de PyeongChang (9-25 février 2018) devrait se jouer la semaine prochaine sur l’étape de Coupe du monde d’Anterselva en Italie.

Au repos depuis quelques jours, la biathlète française Marie Dorin-Habert a laissé entendre à plusieurs médias (dont l’AFP et Ski Chrono de Dauphiné Libéré) qu’elle mettrait certainement un terme à sa carrière sportive à la fin de saison.

« Je n’envisage pas de continuer ma carrière, surtout en l’état actuel des choses. Je ne me ferme pas non plus de porte. Si toutefois l’envie me prend et que ça me tente de vouloir continuer, je continuerai », a expliqué la quintuple championne du monde par téléphone à l’AFP depuis Ruhpolding en Allemagne où elle n’a pas pris part aux épreuves individuelles. En difficulté depuis le début de la saison de Coupe du monde, la biathlète de 31 ans a quand même précisé qu’il y avait « de grandes chances » pour qu’elle raccroche après l’hiver.

La sélection de Marie Dorin-Habert pour les Jeux Olympiques d’hiver 2018 de PyeongChang (9-25 février) devrait se jouer lors de l’étape de Coupe du monde d’Anterselva dans le Nord de l’Italie la semaine prochaine (16-21 janvier). Si elle n’est retenue qu’en tant que remplaçante, elle pourrait cependant choisir de céder sa place.

Partagez cet article Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn