220 Views |  Like

Fed Cup : les Bleues toujours sans Garcia face aux tenantes du titre

La Fédération française de tennis a dévoilé mercredi la liste des trois joueuses retenues pour la demi-finale de la Fed Cup qui aura lieu les 21 et 22 avril prochains à Aix-en-Provence. Comme au premier tour, c’est le trio formé par Kristina Mladenovic, Pauline Parmentier et Amandine Hesse qui défendra les couleurs de la France face aux Américaines, tenantes du titre.

Kristina Mladenovic conduira l’équipe de France féminine de tennis en demi-finale de la Fed Cup face aux États-Unis, les 21 et 22 avril prochains à l’Arena d’Aix-en-Provence. Sur terre battue, la N°2 tricolore et 19e mondiale sera accompagnée de Pauline Parmentier (120e) et d’Amandine Hesse (195e). Le capitaine Yannick Noah a reconduit le même trio qui s’en était sorti de justesse face à la Belgique en février dernier, à Mouilleron-le-Captif en Vendée (3-2). «On ne change pas une équipe qui gagne», a commenté le directeur technique national de la Fédération française de tennis, Pierre Cherret.

Autre chose qui ne change pas : l’absence de la N°1 Française Caroline Garcia (7e mondiale). La Lyonnaise de 24 ans a fait le choix depuis l’année dernière de privilégier sa carrière en simple, faisant savoir qu’elle ne souhaitait pas participer à la campagne nationale. Elle n’a plus jouer en équipe de France depuis la finale perdue face à la République tchèque (3-2) en novembre 2016.

Alizé Cornet, sous la menace d’une suspension pour manquement aux règles anti-dopage, ne fait pas non plus partie de la sélection. Elle doit être entendue le 1er mai devant un tribunal indépendant au siège de la Fédération internationale de tennis à Londres.

Le défi s’annonce relevé pour les Bleues. Car, malgré l’absence des soeurs Williams, la sélection américaine sera tout de même composée de trois joueuses du top 20 :  Sloane Stephens (9e), Madison Keys (13e) et CoCo Vandewghe (16e).  Elles seront accompagnées de la spécialiste du double Bethanie Mattek Sands (ex-N°1 mondiale de la spécialité), de retour de blessure. Au premier tour, les Américaines tenantes du titre, avaient dominé les Pays-Bas (3-1). 

L’autre demi-finale opposera l’Allemagne à la République tchèque à Stuttgart.