1009 Views |  Like

FDJ soutiendra 15 projets sport féminin sur Sponsorise.me en 2017

La Française des Jeux (FDJ) a officialisé son partenariat avec la plateforme de crowdfunding Sponsorise.me mardi dans la salle de boxe de son ambassadrice sport féminin, Sarah Ourahmoune. En 2017, la première loterie de France soutiendra 15 projets dédiés au sport féminin et portés par des associations, des sportifs amateurs ou professionnels.

Dans le cadre de son programme de promotion du sport au féminin « Sport Pour Elles », la Française des Jeux (FDJ) s’associe à la plateforme de crowdfunding Sponsorise.me et propose une chaîne de sponsoring participatif dédiée aux projets sport au féminin. Ce partenariat s’est officialisé mardi dans la salle de boxe de Sarah Ourahmoune, ambassadrice sport féminin FDJ, en présence notamment de Laetitia Olivier, directrice de la communication et du développement durable FDJ et de Loïc Yviquel, CEO de Sponsorise.me.

Concrètement, FDJ s’engage à financer quinze projets axés sur le sport au féminin en 2017. Ces projets, portés par des associations, des sportifs amateurs ou professionnels, seront mis en ligne sur la plateforme de social sponsoring Sponsorise.me. Le premier a été déposé par la boxeuse française Delphine Mancini et concerne le financement de sa préparation aux prochains Championnats de l’Union Européenne.

Sponsorise.me, une plateforme qui a fait ses preuves

Tous les mois d’ici à décembre, FDJ soumettra deux projets aux internautes sur la plateforme. Les projets qui atteindront l’objectif financier fixé recevront, en plus de la somme récoltée, une dotation d’environ 20% de cet objectif de la part de FDJ. En fin d’année, un prix « coup de cœur FDJ 2017 » sera décerné par un jury présidé par Sarah Ourahmoune. Il permettra au projet lauréat de doubler le montant de sa collecte (dans la limite de 5000 euros).

Capture d'écran du projet "Rêve Olympique" déposé par Sarah Ourahmoune sur la plateforme Sponsorise.me quelques mois avant les Jeux de Rio.

Capture d’écran du projet « Rêve Olympique » déposé par Sarah Ourahmoune sur la plateforme Sponsorise.me quelques mois avant les Jeux de Rio.

 

Depuis sa création en 2013, Sponsorise.me a permis la réalisation de 1500 belles histoires sportives dont 30% concernent le sport féminin. C’est d’ailleurs grâce à cette plateforme que Sarah Ourahmoune a pu financer sa préparation aux Jeux Olympiques de Rio d’où elle est revenue une médaille d’argent autour du cou. Soutenue par Powerade, elle avait récolté pas moins de 4 720€. C’est également le cas de la taekwondoïste Haby Niaré, vice-championne olympique des moins de 67 kg, qui avait obtenu plus de 4000€ de financement avant son départ pour le Brésil.

Ce partenariat entre FDJ et Sponsorise.me s’inscrit dans le programme de développement et de soutien du sport au féminin lancé en mai 2016 par Stéphane Pallez, présidente-directrice générale FDJ, et dans lequel la plateforme de financement participatif entend s’installer durablement.

Partagez cet article Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn