537 Views |  Like

FDJ lance le débat sur l’avenir du cyclisme féminin

Dans l’émission Le Talk du 17 mars, visible sur sa chaîne YouTube « Sport pour Elles », FDJ invite à s’interroger sur l’avenir du cyclisme féminin.

Marie-Françoise Potereau et Stephen Delcourt étaient les invités de l’émission Le Talk de la chaîne YouTube « Sport Pour Elles » consacrée au cyclisme féminin. Interviewés par Lionel Rosso, l’ancienne cycliste et actuelle présidente de la Femix’Sports – association qui œuvre pour la promotion du sport féminin dans son ensemble – et le manager de l’équipe FDJ – Nouvelle Aquitaine – Futuroscope, ont exposé leur vision de l’avenir du sport.

Au cours du débat, plusieurs thématiques ont été abordées comme la part du cyclisme français sur les circuits internationaux, l’expérience des étrangères requise pour performer, la formation des jeunes coureuses, leur médiatisation, la création d’icônes fortes auxquelles se référer… Le but étant de « faire rêver les jeunes filles, explique Stephen Delcourt. On aimerait que lorsqu’elles viennent chercher leur première licence, elles s’imaginent déjà lever les bras en l’air comme une Pauline Ferrand-Prévot ou une Roxane Fournier ». C’est ce qu’il manque au cyclisme féminin aujourd’hui selon les deux invités. Pour y remédier, il faudrait donc « revoir toute la pyramide du cyclisme féminin français », soumet Marie-Françoise Potereau.

Regardez le débat dans son intégralité (chaîne YouTube « Sport Pour Elles » FDJ)

 

 

Partagez cet article Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn