916 Views |  Like

DOSSIER POLITIQUE – Présentielle 2017 : Où est le sport ? Où sont les femmes ?

Women Sports s’est intéressé à la place des femmes et du sport dans la campagne présidentielle 2017. Ce dossier politique rassemble l’ensemble de ses découvertes !

La femme sportive n’est pas une électrice comme les autres

Capture d’écran 2017-04-07 à 17.15.45Les cadres, les fonctionnaires, les ouvriers…

En période d’élection présidentielle, les catégories socioprofessionnelles sont passées en revue par les sondeurs. Nous avons décidé d’innover en commandant une enquête sur les intentions de vote des hommes et femmes pratiquant le sport et les résultats sont édifiants. Les hommes pratiquant le sport s’apprêtent à voter massivement pour Marine Le Pen, y compris au deuxième tour, alors que les femmes sportives ont l’intention de voter majoritairement en faveur d’Emmanuel Macron, et élimineraient la présidente du Front National dans tous les cas de figure.

Découvrez notre sondage exclusif : Les sportifs votent Le Pen, les sportives votent Macron .

Laure Manaudou présidente !

Notre présidente virtuelle met le sport au cœur de sa campagne politique.

Notre présidente virtuelle met le sport au cœur de sa campagne politique.

Pour mettre le sport et les femmes au cœur de la campagne, nous avons porté virtuellement Laure Manaudou au pouvoir. Son programme ? Relance de l’emploi, réduction du déficit de la Sécurité sociale, cohésion nationale et égalité hommes-femmes. Le tout grâce au sport.

Politique-fiction à lire ici : Laure Manaudou présidente !

Où est le sport dans le programme des candidats ?

Car, il faut bien le dire, le sport est le grand absent de la campagne. Plusieurs candidats n’ont pas le moindre chapitre « sport » dans leur programme officiel ! Pour dénicher les (rares) mesures proposées, il faut prospecter la littérature annexe de chaque camp. Ce que nous avons fait pour les principaux candidats, la fleur au fusil…

Découvrez leurs propositions : Où est le sport dans le programme des candidats ?

Ministre des Sports, un job plutôt féminin

Nous sommes également aperçu que le sport jouait le rôle de lien entre les femmes et la politique. En effet, sous la Vème République, le ministère des Sports a souvent été occupé par une femme, souvenez-vous : Ministre des Sports, un job plutôt féminin.

Edwige Avice, première ministre des Sports de la Vème République.

Edwige Avice, première ministre des Sports de la Vème République.

Rions un peu : Quelle ministre des Sports pour les présidentiables ?

Capture d’écran 2017-04-05 à 14.46.17Nous avons imaginé quelles pourraient être les ministres des Sports des candidats à la Présidentielle 2017, histoire de se détendre. Lire notre sélection décalée des prochaines ministres des Sports.

Partagez cet article Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn