X
    Categories: A la uneNews

L’équipage Dongfeng s’offre un 3e podium à Melbourne

Les marins de Dongfeng sont arrivés fatigués à Melbourne, mais contents de leur 2e place sur l'étape ainsi qu'au classement général de la compétition. © Benoit Stichelbaut / Dongfeng Race Team.

Le bateau rouge et blanc aux couleurs de Dongfeng est arrivé à Melbourne ce lundi 25 décembre à 6h10, heure locale (dimanche 24 décembre à 20h10), après 14 jours de course depuis Cape Town. L’équipage franco-chinois, skippé par le Français Charles Caudrelier, a pris la 2e place de cette 3e étape de la Volvo Ocean Race 2017-2018, derrière les Espagnols de Mapfre, signant son 3e podium en autant de courses.

À l’arrivée à Melbourne, les visages des marins de Dongfeng sont marqués. Marqués par une étape qui a été fidèle à sa réputation : du vent, du froid et des manœuvres à n’en plus finir. Entièrement disputée dans les mers du Sud, cette 3e étape de la Volvo Ocean Race reliant Cape Town (Afrique du Sud) à Melbourne (Australie) est l’une des plus emblématiques de la course. Mais derrière les visages creusés, les yeux brillent : en effet, le bateau rouge et blanc de Dongfeng vient tout de même de signer un 3e podium en autant de courses. L’équipage, skippé par le Français Charles Caudrelier, est arrivé à Melbourne lundi 25 décembre à 6h10, heure locale (dimanche 24 décembre à 20h10), après 14 jours en mer, 3 heures après les Espagnols de Mapfre et devant les Américains de Vestas 11th Hour Racing. « C’est un peu décevant parce que nous étions en tête pendant 80% du temps et nous avons perdu la première place au profit de Mapfre, mais il y aura d’autres étapes à venir et nous serons là », s’est confié Caudrelier à l’arrivée.

Après cette étape à coefficient double, Dongfeng prend la 2e place du classement général de la compétition, à 6 points du leader ibérique. La flotte de la Volvo, composée de 7 équipages, repartira à l’assaut des océans le 10 janvier prochain, direction Hong Kong, pour disputer la 4e des 11 étapes de cette course à la voile en équipage et avec escales, débutée le 22 octobre dernier d’Alicante en Espagne et qui prendra fin en juin prochain, après plus de 8 mois de compétition.

Partagez cet article