276 Views |  Like

Deux femmes dans l’équipage Dongfeng pour la Volvo Ocean Race

La Française Marie Riou et la Néerlandaise Carolijn Brouwer ont intégré l’équipe chinoise Dongfeng pour la prochaine édition de la Volvo Ocean Race qui partira le 22 octobre 2017 d’Alicante en Espagne.

La Team Dongfeng de la Volvo Ocean Race 2017/2018 s’agrandit. Jeudi, le bateau du constructeur automobile chinois a annoncé que deux femmes intégraient l’équipage qui partira d’Alicante (Espagne) pour un tour du monde le 22 octobre prochain. Il s’agit de la Française Marie Riou, 35 ans, quadruple championne en Nacra17 et de la barreuse néerlandaise Carolijn Brouwer, 43 ans. Ce recrutement est issu de la nouvelle réglementation de la course qui entend promouvoir la mixité des équipages en lice pour la compétition.

Marie Riou participera à sa première Volvo Ocean Race qu’elle rêve de faire depuis ses 10 ans. La Néerlandaise Caroline Brouwer, quant à elle, est une habituée et prendra le large pour la troisième fois. Les éditions précédentes, elle s’était d’ailleurs avérée être « une excellente barreuse », a remarqué Charles Caudrelier, skippeur français de la Team Dongfeng et 3ème de la dernière édition 2014/2015 remportée par le voilier Abu Dhabi Ocean Racing des Émirats Arabes Unis, dirigé par le Britannique Ian Walker.

Avec cet équipage, également composé du Français Jérémie Beyou (3ème de la dernière édition du Vendée Globe), les deux régatières vont parcourir plus de 83 000 km sur les mers et océans en faisant escale à Lisbonne, Le Cap, Hong Kong, Guangzhou, Auckland, Itajaí, Newport, Cardiff, Göteborg et La Haye.

Partagez cet article Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Tags

#Voile