490 Views |  Like

#ControleDeLaPoitrine : le hashtag lancé par l’OM féminin pour soutenir la lutte contre le cancer du sein

À l’occasion d’Octobre Rose, l’Olympique de Marseille féminin et Arcades – organisme chargé du dépistage organisé des cancers dans les Bouches-de-Rhône – se sont engagés dans la lutte contre le cancer du sein avec le hashtag #ControleDeLaPoitrine. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses athlètes et personnalités du monde du sport postent leur vidéo du défi en signe de soutien.

Depuis 24 ans, marques, entreprises et particuliers se mobilisent chaque mois d’octobre pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein. Cette année, l’Olympique de Marseille féminin et Arcades, organisme chargé du dépistage organisé des cancers dans les Bouches-du-Rhône, ont lancé leur propre campagne Octobre Rose sur les réseaux sociaux via le hashtag #ControleDeLaPoitrine. Il s’agit d’inciter les internautes à réaliser un « contrôle de la poitrine » avec un ballon de football et de poster leur vidéo en signe de soutien à la lutte.

Tout a commencé avec les joueuses de l’OM.

Puis, de nombreuses sportives et personnalités françaises ont très volontiers relevé le défi notamment Nathalie Simon, Marion Bartoli, Estelle Denis et Alexandra Rosenfeld.

Nathalie Simon

Marion Bartoli

Estelle Denis

Alexandra Rosenfeld

Partagez cet article Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn