567 Views |  Like

Comment prendre soin de sa peau en été

Chaque été, la chaleur, la pollution et l’humidité abiment notre peau. Pour éviter tous ces tracas, et pour garder une peau rayonnante tout au long de l’année, voici cinq conseils simples à appliquer.

 

Exfolier votre corps

Votre corps élimine les cellules de la peau à un taux incroyable chaque minute de chaque jour. Si vous ne vous en débarrassez pas, elles restent sur votre peau, ce qui vous fait paraître terne et sec. Peu importe la lotion que vous utilisez, vous n’aurez jamais la peau lisse et brillante si vous ne l’exfoliez pas. Prenez un gommage corporel, frottez délicatement votre exfoliant en mouvements circulaires sur tout votre corps en partant des épaules vers le bas.
Attention : utilisez un exfoliant facial pour le visage et le cou). Continuez à le faire 2-3 fois par semaine pour une belle peau toute l’année.

L’écran solaire est indispensable

La plupart des gens n’en utilisent pas autant qu’ils le devraient. Privilégiez les UVA et UVC et les indices 30 à 70.
Si vous êtes au soleil, réappliquez de la crème toutes les 1-2 heures pour protégez votre peau.
Important : changez de crème solaire tous les ans!

Maquillez-vous le moins possible

L’été moins on se maquille mieux c’est pour la peau!  Si vous avez l’intention d’utiliser des fonds de teint alors appliquez également de la poudre de visage avec protection solaire SPF. Pour protéger vos lèvres, utilisez toujours un baume à lèvres ou un rouge à lèvres avec un SPF de 15 pour rendre vos lèvres plus douces.
Il est préférable d’éviter le maquillage des yeux en été.

Buvez de l’eau

Faites de l’eau votre meilleur ami! Au moins 8 verres d’eau par jour sont nécessaires surtout lorsqu’il fait chaud. Si possible, prenez une bouteille d’eau avec vous et n’oubliez pas de boire au moins une fois toutes les 30 minutes. Non seulement l’eau  empêche la déshydratation mais elle vous aidera également à éliminer beaucoup de toxines.

Hydratez votre corps

Optez pour une lotion légère et fruitée qui sera absorber rapidement par votre corps. Les gels par exemple sont des absorbeurs rapides parfaits. Assurez-vous de l’appliquer immédiatement après votre douche.

Partagez cet article Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn