289 Views |  Like

Carnet pratique de yoga : 5 spots et cours de yoga de rêve

Vous cherchez un endroit où prendre soin de soi est un art de vivre ? Petite sélection de destinations wellness et maisons du bien-être à la carte pour une session de yoga parfaite. Suivez le relax-guide ! Par Léa Borie

L’Hôtel Paris Saint-Tropez (Provence-Alpes-Côte-d’Azur)

Avec un prénom pareil, la destination ne peut être qu’un palais de rêve. Néanmoins, qu’on ne s’y méprenne. Bien qu’en plein cœur de la Côte d’Azur, on se retire de toute l’agitation pour pénétrer dans un havre de paix… L’Hôtel mise sur le bien-être, avec une nouvelle offre : l’escapade bien-être de 3 nuits, 4 jours… Le séjour, c’est : ateliers autour des huiles essentielles et des infusions avec une herbaliste, initiation à la nutrition saine et detox avec une naturopathe, apprentissage du Vinyasa Yoga et Hata-Yoga par un professeur dédié.

LE PLUS : Profiter d’un tel cadre pour se laisser aller lors de balades méditatives sur la plage…

1, traverse de la Gendarmerie, 04 83 09 60 00 – www.hoteldeparis-sainttropez.com

Intérieur d'un spa

Le Domaine de Cicé-Blossac (Bretagne)

En 2017, le luxueux domaine a inauguré un nouvel espace Spa. Cette sorte de maison du bien-être sur pilotis propose méditation yoga, pilates : toutes les activités pour se ressourcer. Une pratique assurée dans un cadre adéquat, sur une île, entre mur végétal et parquet. Tous les jeudis soirs et le premier dimanche matin de chaque mois, les cours de yoga viennent ponctuer le programme slow life attitude.

LES PLUS :

  • Un bien-être du lit à l’assiette, avec atelier culinaire
  • Des retraites et stages yoga ponctuels
  • Programme yoga kids, des cours ludiques et pédagogiques avec postures principales de yoga (pour les 4 à 16 ans ; 3 tranches d’âge)

Avenue de la Chaise, Bruz, 02 99 52 76 76 www.domainedecice.com

Assiette food petites cuillères

Le Tigre Yoga Club (Île-de-France et Normandie)

C’est LE spot de yoga, institut et club de bien-être multiusagers du moment. Le concept fonctionne si bien qu’il se déploie sur trois studios parisiens (Porte Chaillot, Neuilly, Rive Gauche), plus une déclinaison “capsule” à Deauville. L’univers est porté par un décor intimiste, avec corner jus et librairie. Depuis la rentrée, une nouvelle discipline a rejoint les pratiques détente : Pyrfit, un mélange de yoga, pilates, running cardio et fitness. Conçue par le coach Maik Trainer, cette nouvelle venue a pour objectif de perfectionner l’attitude corporelle en sollicitant différents systèmes (respiration, circulation, musculation, nerf).

LE PLUS : Un petit côté Kids friendly avec le mini tigre yoga club conçu pour les enfants.

Plusieurs adresses sur Paris et Deauville, 09 84 54 17 34, www.tigre-yoga.com

Salle de yoga ballons

Le Nuage (Hérault)

Le design de l’espace est tout à fait symbolique de ce qui s’y passe à l’intérieur… L’architecture poétique et légère, dessinée par Philippe Starck, est tout de même le premier bâtiment gonflable de France ! On y trouve une salle de fitness translucide, inscrite dans une démarche de sport santé. Mercredi soir, c’est Vinyasa flow ! Une pratique moderne en musique qui remet en ordre les asanas.

769 avenue de la Mer-Raymond Dugrand, Montpellier, 04 34 480 480 http://le-nuage.fr

Bâtiment translucide

Get Yogi

Cette formule de yoga en ligne propose un abonnement à partir de 12,45 € par mois. Elle met à disposition des utilisateurs de tous niveaux différents types de yoga (yoga dynamique, hatha, ashtanga, kundalini, vinyasa, yoga doux). Get Yogi sait faire se rencontrer réel et virtuel à travers des événements décalés : joignez-vous au mouvement dans un contexte surprenant.

A noter : Le 17 octobre 2017, à 18h30, rendez-vous au romantique Bercy Village, Paris XIIe, pour un « yoga afterwork ».

www.getyogi.fr

Pratiquants de yoga en extérieur

Appli NTC

Pour ceux qui veulent se relaxer n’importe-où et qui parviennent à faire abstraction du cadre, c’est possible aussi. Une dizaine d’exercices de yoga sont arrivés récemment sur l’appli NTC (Nike + Training Club). Des sessions de 15 à 45 minutes basées sur trois grands piliers : l’endurance (pour développer sa résistance), le renforcement (afin d’augmenter sa force musculaire) et la mobilité (pour libérer les tensions et se ressourcer mentalement).

Application gratuite, www.nike.com/fr/fr_fr/c/nike-plus/trainingapp

A lire aussi : Faire du yoga à la plage

Partagez cet article Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn