1047 Views |  Like

Quelles sont les sportives françaises les plus « connectées » ?

Cela fait maintenant quelques années que Laure Boulleau est, et de loin, la sportive la plus suivie sur les réseaux sociaux avec 226 000 followers sur Twitter, 280 000 abonnés sur Instagram et plus de 551 000 mentions « J’aime » sur Facebook. Juste derrière elle, on retrouve la joueuse de tennis Kristina Mladenovic qui pointait pourtant en 4ème position lors de notre précédent classement. La footballeuse Eugénie Le Sommer complète le podium en réunissant une communauté de plus 390 000 fans (tous réseaux sociaux confondus).

La popularisation d’Instagram a permis l’émergence de nouvelles sportives en vogue, notamment les surfeuses (Pauline Ado, Johanne Defay, Maud Le Car et Justine Dupont), dont les clichés « voyages » séduisent des milliers d’abonnés.

Enfin, on note également un effet « résultats » sur certaines championnes comme Tessa Worley qui est passée d’une communauté de 75400 abonnés en juin dernier à 120700 après un hiver rempli de succès, ou encore Estelle Mossely dont la médaille d’or aux JO d’été 2016 n’est certainement pas étrangère à sa popularité grandissante sur les réseaux sociaux (25ème).

En revanche certaines choses ne changent pas et le football reste le sport le plus représenté avec 12 sportives sur les 35 places du classement. On retrouve ensuite le surf et le tennis avec 4 athlètes chacun.

Partagez cet article Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn