341 Views |  Like

7 façons intelligentes de rester actif cet hiver

Il fait froid dehors. Et, si vous êtes comme moi, les conditions météorologiques hivernales peuvent parfois rendre le sport moins agréable. Même réchauffer votre voiture le matin pour aller à la salle de sport pour votre cours de zumba préféré, peut être assez difficile ! Bien que vous souhaitiez rester confortablement dans votre lit chaud, l’hiver ne devrait pas être un moment où vos résolutions sportives hibernent. Avec une bonne attitude, l’hiver peut vraiment être un moment fantastique pour devenir créatif lors de vos entrainements sportifs et même pour essayer de nouvelles activités amusantes. Sans parler du fait que l’exercice peut vous aider à combattre le blues d’hiver ! Comment tirer le meilleur parti des séances d’entraînement hivernales ?

Changez d’avis

L’hiver ce n’est pas seulement le froid, c’est une toute nouvelle saison ! Embrassez la période de l’année en vous asseyant et en révisant vos objectifs, puis planifiez ce que vous souhaitez accomplir au cours des prochains mois. Nous sommes tellement occupés ces jours-ci que le temps passe trop vite, c’est pourquoi il est important de réfléchir à nos réalisations passées et à nos objectifs actuels. Cela peut vous aider à voir l’hiver d’un nouvel œil.

Sortez et amusez-vous !

Si vous ne parvenez pas à rassembler de l’énergie pour vous entrainer durant cette période de l’année, essayez de jouer à la place. Vous pouvez brûler beaucoup de calories en jouant à l’intérieur ou à l’extérieur. La meilleure partie c’est que vous ne vous rendrez même pas compte que vous travaillez, bien que vous puissiez toujours avoir votre fréquence cardiaque élevée et avoir une excellente séance de cardio. Essayez le patin à glace – une activité que vous pouvez faire à l’intérieur ou à l’extérieur. Le patinage sur glace peut brûler plus de 450 calories par heure !

Pratiquez un sport d’hiver

Si vous êtes une personne compétitive, pourquoi ne pas essayer un nouveau sport hivernal ? Du ski à la raquette, il existe de nombreuses options idéales pour vous dépenser et adopter une nouvelle routine sportive.

Soyez créatif à la maison

Bien sûr, aller à la salle de sport peut être plus marrant quand il fait froid à l’extérieur, mais n’utilisez jamais le temps enneigé comme excuse pour manquer votre exercice quotidien. Au lieu de cela, travaillez à la maison, où il fait chaud et confortable. Qu’il s’agisse d’un nouveau DVD d’entraînement, d’un équipement de fitness ou même d’une séance au poids du corps, faire de l’exercice à la maison peut être une solution pratique (et amusante) pour rester en forme.

Essayer quelque chose de nouveau

Il n’y a rien de tel que s’inscrire à un nouveau cours ou se joindre à une ligue sportive pour vous motiver et vous déplacer pendant l’hiver. En essayant quelque chose de nouveau, vous allez régénérer votre motivation pour la remise en forme ! Que ce soit le volleyball d’intérieur, une ligue de dodgeball, une classe de bootcamp ou même des cours de tennis dans un club local, participer à une activité régulière que vous avez payée (ou avoir des coéquipiers comptant sur vous pour jouer) est une façon fantastique de rester actif en hiver. Vous pourriez même vous faire de nouveaux amis ou apprendre de nouvelles compétences.

Vous fixez des objectifs

Si l’hiver transforme votre motivation à faire du sport en glaçon, réchauffez-vous avec un nouvel objectif stimulant. Il peut s’agir de perdre vos derniers kilos, de courir un 5 km ou même faire une pompe complète, mais choisissez un objectif que vous voulez vraiment et qui vous fera sortir de votre zone de confort pour l’atteindre. Définir un objectif que vous divisez en étapes d’action plus petites et réalisables est une excellente façon de commencer. Au lieu de se concentrer sur le fait de travailler cela vous permettra de vous concentrer sur vos rêves.

Soyez enthousiaste

Si vous n’avez jamais été fan de l’hiver, commencez à vous concentrer sur les nouvelles opportunités que cette période a à offrir pour votre forme physique et santé. Comme manger de délicieux produits de saison (oranges, chou frisé et châtaignes), pouvoir se réchauffer avec une grande tasse de cacao chaud sans sucre après une longue séance d’entraînement… Il y a beaucoup à aimer de l’hiver lorsque vous l’appréciez.
Bien qu’il y ait de nombreuses options d’entraînement excellentes, assurez-vous de toujours rester en sécurité, peu importe ce que vous faites, surtout si vous décidez de profiter de la météo hivernale à l’extérieur. Mais surtout, amusez-vous. C’est une merveilleuse période de l’année, profitez-en !

Partagez cet article Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn