485 Views |  Like

6 astuces pour économiser de l’argent en voyage

L’envie de voyager est toujours plus forte pendant les mois d’été. Voici quelques astuces que vous pourrez utiliser pour économiser le plus possible lors de vos voyages. 

Etre flexible

La meilleure façon d’économiser de l’argent est d’avoir une marge de manoeuvre avec les dates. Si vous pouvez  partir un jour ou deux plus tôt ou plus tard vous pourrez économiser jusqu’à des centaines d’euros en billet d’avion. Et éviter les voyages le week-end où les prix des billets grimpent en flèches surtout les longs week-ends. Pensez à voyager un mardi ou mercredi pour trouver le billet d’avion le moins cher de la semaine.
Attendre jusqu’à la fin de l’été peut également générer d’importantes économies. Les prix des voyages ont tendance à diminuer après la mi-août, lorsque les enfants commencent à retourner à l’école.

Il en est de même pour ceux qui prennent la route : évitez les week-end de grand départ.

Utiliser des applications 

Bien que les vacances peuvent être une opportunité pour vous couper un peu du quotidien et plus particulièrement de faire une pause avec son téléphone, ce dernier reste tout de même un allier non négligeable à l’autre bout du monde. On ne compte plus les applications de voyage disponibles.
Voici un site qui référence les meilleures applications pour voyager en 2017 : http://www.momondo.fr/inspiration/applications-voyage-indispensables.

Etre ouverts d’esprit

Soyez ouverts aux destinations que vous n’auriez peut-être pas envisagées. En utilisant la fonctionnalité “Rechercher partout” des sites de comparateurs de prix il est possible de trouver des séjours moins chers dans des endroits auxquels nous n’aurions jamais pensé.

Etre sceptique 

Comparez les prix des vacances “tout compris” à ce qu’il en coûterait si vous achetiez les billets d’avion, les nuits d’hôtel et la location de voiture séparément. De cette façon, vous allez certainement savoir quelle est la meilleure affaire. Et il en va de même pour les moteurs de réservation – il ne fait jamais de mal à comparer les prix.

La comparaison des prix est encore plus importante pour les hôtels, les prix varient selon les sites Web et les dispositifs.

Tester de nouvelles choses

Considérez toutes vos options lorsque vous cherchez l’endroit le moins cher pour vous loger. Vous pouvez opter pour un hôtel, mais aussi Airbnb et d’autres sites d’hébergement et même des auberges pour voir s’il y a une bonne affaire disponible.

Reserver tôt

Réservez votre voyage aussi tôt que possible pour la période estivale. Le billet d’avion  est généralement moins coûteux environ deux mois avant la date de départ – bien que cela puisse fluctuer rapidement- assurez-vous de garder un œil sur les bonnes affaires. Il est trop tard pour suivre ce conseil pour la plupart des voyages d’été, mais vous pouvez saisir l’opportunité de planifier à l’avance pour l’automne et l’hiver.
Il est maintenant temps de fixer une alerte de prix sur les vols pour les voyages que vous souhaitez prendre l’année prochaine.

Quelques idées de sports sensation à découvrir durant l’été

Partagez cet article Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn