246 Views |  Like

5 raisons pour lesquelles vous devriez aimer les « burpees »

Les burpees est l’un de ces exercices que tout le monde aime détester, mais ils offrent tellement d’avantages que leur popularité se répand. Peu importe la difficulté ils en valent la peine. Il existe plusieurs types différents de burpees : certains incluent une planche, un saut ou même une pompe à la fin.

Exécution :  Placez-vous droit, puis descendez dans une position de squat avec vos mains sur le sol en face de vous.
Remettez vos pieds dans une position de pompe et déposez immédiatement votre poitrine sur le sol.
Inclinez votre poitrine en retournant vos pieds vers la position de squat aussi vite que possible.
Sautez aussi haut que possible pour remonter. Et recommencez le plus rapidement possible.

Pour une séance d’entraînement incroyable (et stimulante), essayez de faire 100 répétitions d’affilées aussi vite que vous le pouvez. Il s’agit de vous dépasser, et surtout de croire en vous-même.

 

Ils permettent de travailler tout votre corps

Contrairement aux exercices d’isolation comme les curls biceps et les kickback pour les triceps, les burpees est un exercice total corps. Cela signifie que vous allez travailler à peu près tous les muscles de votre corps tout en les faisant et brûler plus de calories en peu de temps.

Les burpees font de votre corps une machine à brûler les graisses. En effet, c’est un exercice intensif qui brulent beaucoup de calories. De plus, les recherches montrent que les exercices à haute intensité comme les burpees brûlent jusqu’à 50% de matières grasses en plus plus que l’exercice à intensité modéré.

Et mieux encore, ils accélèrent votre métabolisme tout au long de la journée, ce qui signifie que vous allez brûler plus de calories tout au long de la journée, même après que votre séance soit terminée.

Vous pouvez les faire n’importe où

Puisque les burpees ne nécessitent rien de plus que votre propre corps pour les faire, vous pouvez les faire n’importe où. Peu importe si vous voyagez, si vous n’avez pas accès à une salle de gym, ou si vous travaillez à l’extérieur, vous pouvez toujours en faire !

Les exercices au poids du corps comme les burpees sont géniaux parce qu’ils vous donnent aucune excuse pour ne pas faire de sport.

Ils vont vous rendre plus forts

Non seulement ils vont vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids et de remise en forme, mais ils vous aideront également à mieux performer au cours des activités quotidiennes, comme porter des courses, soulever une valise sur votre tête dans un avion ou jouer avec votre enfant au terrain de jeu.

A chaque répétition, vous travaillerez vos bras, votre poitrine, vos quadriceps, vos ischios, vos fessiers et votre centre du corps.  Après quelques séries de burpees, vos jambes sont plus lourdes, vos bras tremblent et vous sentirez vos muscles se renforcer.

Ils augmentent votre endurance

Vous voulez vous remettre en forme rapidement ? Que votre objectif soit de s’entraîner pour une course, d’essayer un nouveau sport, de se mettre en forme pour la saison de randonnée printanière ou simplement d’être bien dans votre corps, grâce aux burpees vous y arriverez rapidement.

En fait, c’est l’un des meilleurs exercices existant pour augmenter votre conditionnement et votre endurance pour les activités sportives et autres. Même 10 répétitions d’affilées feront augmenter votre rythme cardiaque et accélérer votre souffle. Faites-les régulièrement et vous verrez que votre condition physique évoluera rapidement.

Ils sont un excellent ajout à toute séance d’entraînement

Les burpees est un exercice dynamique, rapide, jamais ennuyeux, et un ajout parfait à toute séance d’entraînement, que ce soit à une séance de type HIIT ou que vous ayez besoin d’une séance rapide à tout moment de la journée.

 

 

Partagez cet article Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn