X
    Categories: C'est bon pour moi !

5 raisons de se mettre au HIIT

Bien qu’il y ait des personnes qui aiment vraiment la course à pied, il y en a aussi beaucoup qui préfère ne rien faire. La bonne nouvelle est que vous n’avez pas à courir pour être en forme et en bonne santé. En effet, les exercices d’entraînement à intervalle de haute intensité (HIIT) vous permettront d’obtenir des résultats plus rapides en peu de temps.

 

Etre fort

Les séances d’entraînement HIIT sont de bonnes options si vous cherchez à devenir plus fort. Incorporer des exercices comme des squats, des burpees, des pompes et des variations de planche dans votre séance d’entraînement vous aidera non seulement à vous faire transpirer en un rien de temps, et vous vous sentirez également nettement plus fort en seulement quelques semaines de séances régulières.

Brûler plus de calories

Le HIIT permet de bruler des calories jusqu’à 24 à 48 heures après l’entraînement. Votre métabolisme augmentera après une séance d’entraînement intense, ce qui signifie que vous finirez par brûler plus de calories au repos malgré le temps d’entraînement plus court.

Travailler l’ensemble de votre corps

Vous pouvez inclure beaucoup de mouvements pour travailler tout votre corps en une seule session rapide. Combinez des exercices comme des flexions, des squats et des mountain climbers pour obtenir une séance d’entraînement complète en moins de temps qu’il faut pour courir 2 kilomètres.

Entrez en forme pour votre sport préféré

Ajouter une séance d’entraînement HIIT 2-3 fois par semaine va améliorer votre condition physique. Ainsi, vous pourrez pratiquer votre sport préféré – qu’il s’agisse d’un sport d’équipe ou individuel sans être trop fatigué.
Et lorsque vous ne vous fatiguez pas facilement, vous pouvez vraiment vous concentrer sur vos compétences clés.

Dépassez vos limites !

Bien que vous puissiez vous sentir bien après une course de 15 ou 20 minutes, passer le même temps à faire une séance d’entraînement HIIT permettra de tester vos limites d’une manière très différente.
Travaillez dur et non seulement vos muscles ressentiront la brûlure, mais vous devrez également repousser de nouvelles limites que vous n’aurez jamais cru atteindre. Parce que vous êtes capable d’atteindre tous les objectifs que vous vous êtes fixés!

Partagez cet article